Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Massachusetts Institute of Technology (MIT)
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Date de création
1861

Présentation

Le Massachusetts Institute of Technology, ou MIT, est un institut de recherches et une université privée américaine spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. Toutefois, elle est aussi réputée dans d'autres domaines tels que le management, la linguistique, l'économie, les sciences politiques et la philosophie.

Située à Cambridge, près de la ville de Boston, dans l'État du Massachusetts, elle est considérée comme l'une des meilleures universités mondiales en sciences et technologies.

Fondé en 1861 par William Barton Rogers, cet établissement d'enseignement supérieur accueille de nos jours environ 11 000 étudiants et est composé de cinq écoles, le tout subdivisé en 27 départements.

Histoire

En l'an 2009, lorsqu'Eli Wallace rencontra Chloe Armstrong pour la première fois à bord du Georges Hammond, celui-ci lui dit qu'il avait commencé à étudier au MIT avant de travailler dans un établissement de restauration rapide.

Quelque temps plus tard, lorsque le colonel Young qualifia Eli de « hacker sans diplôme » devant Adam Brody et le docteur Volker, celui-ci précisa qu'il avait quand même étudié au Massachusetts Institute of Technology. Toutefois, le colonel lui fit comprendre qu'il s'en fichait complètement et lui demanda de se remettre au travail.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes