Confédération genii

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Confédération genii
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Planète-mère des Geniis
Culture(s)
Genii

Présentation

La confédération genii était il y a plusieurs milliers d'années une coalition de planètes rassemblant différents peuples humains au sein de la galaxie de Pégase. Toutefois, elle fut presque anéantie par les Wraiths il y a de très nombreuses années.

Bien que l'on ignore le nombre exact de planètes composant cette confédération, on sait que l'actuelle planète-mère des Geniis y appartenait et semble aujourd'hui être son unique vestige.

Histoire

Il y a des milliers d'années, les Geniis établirent une grande confédération réunissant plusieurs planètes à travers la galaxie de Pégase. Toutefois, suite à de nombreuses attaques de la part des Wraiths, la confédération fut dissoute et la civilisation genii se retrouva au bord de l'extinction totale.

Néanmoins, un petit nombre d'individus trouva refuge sur la planète-mère des Geniis, dans des bunkers souterrains construits à l'origine pour des guerres d'un autre temps, et parvint peu à peu à rebâtir leur civilisation. Ainsi, durant plusieurs siècles, les Geniis furent capables de développer leur technologie sans être repérés par les Wraiths et ainsi devenir une puissance militaire non négligeable dans la galaxie.

Bien que la confédération finît par disparaître au fil des siècles, les Geniis continuèrent d'exercer leur influence à travers la galaxie de Pégase à l'aide de nombreux espions et des installations militaires disséminés aux quatre coins de la galaxie. Ainsi, en 2008, les Geniis tentèrent d'influencer les dirigeants de la coalition humaine de Pégase nouvellement créée afin de prendre le contrôle de cette dernière et gouverner la galaxie à travers elle.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis