California Institute of Technology

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
California Institute of Technology
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Date de création
1891

Présentation

Le California Institute of Technology, connu également sous le nom de Caltech, est un institut de recherches et une université privée américaine spécialisée dans les domaines de la science, de la technologie et de l'ingénierie.

Située à Pasadena, près de la ville de Los Angeles, dans l'État de Californie, elle est considérée comme l'une des meilleures universités mondiales en sciences et technologies.

Fondée en 1891 par AmosG. Throop, cette université compte près de 500 professeurs et chercheurs et accueille environ 2 700 étudiants. Elle possède également le Jet Propulsion Laboratory de la NASA et l'observatoire du Mont Paloma près de San Diego.

Histoire

En l'an 2006, lorsque Jeannie Miller, la sœur du docteur Rodney McKay, découvrit une nouvelle formule de physique théorique sur les ponts de matière reliant les univers parallèles, son mari, Kaleb, la convinquit d'envoyer ses recherches au professeur Graeme Peel de l'Institut de technologie de Californie.

Plus tard, en l'an 2008, lors d'une discussion entre le docteur Carson Beckett et le docteur Alison Porter, cette dernière fit part du fait qu'elle avait eu son diplôme à l'université de Caltech en 1996. Cette année surprit le docteur Beckett qui fit remarquer à quel point le docteur Porter était jeune par rapport à lui.

Épisodes reliés
Encyclopédie