Tolok

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Tolok
Joué par
Isaac Hayes
Culture(s)
Jaffa
Statut
Vivant

Présentation

Il est un des chefs de la rébellion Jaffa les plus influents. Lors d'une réunion de chefs rebelles, Teal'c et Bra'tac réussissent à le convaincre de prendre d'assaut le temple de Dakara. Sa décision de se ranger de leur coté, a déterminé celle des autres chefs rebelles à le suivre. Il a fait parti de l'attaque qui a permis aux Jaffas de prendre position sur Dakara, et peu après une fois installé dans le temple, il annonça que Ba'al battait en retraite devant les Réplicateurs et se dirigeait vers eux

Son charisme sert de repère aux autres chefs Jaffas, en les incitant à accepter la stratégie que Teal'c a proposé pour contrer le retour de Ba'al.
Suite à leur victoire commune avec les Terriens sur les Réplicateurs et à leur victoire personnelle sur la flotte de Ba'al, une grande cérémonie est organisée. A cette occasion il prit la parole au nom de tous ses frères pour offrir l'honneur le plus grand qu'un Jaffa puisse recevoir à Teal'c et à Bra'tac, en leur attribuant le titre de frère de sang de tous les Jaffas.
Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Vaisseaux
Planètes