Katep

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Katep
Joué par
Alessandro Juliani
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Décédé

Présentation

Pour aller chercher un E2PZ qu'ils savaient pouvoir trouver dans le temple de Ra à cette époque, l'équipe SG1 remonta le temps jusqu'en 3000 avant J.C., à bord d'un vaisseau temporel ancien, lors de l'épisode « Retour vers le Futur ». Ils rencontrèrent alors deux Egyptiens, Katep et son frère Salatis, qui devaient faire une offrande dans ce même temple le jour suivant. Salatis fut tué sur ordre de Râ par l'un de ses Jaffa, pour le punir de lui avoir apporté des offrandes indignes de lui, mais Katep se joignit à SG1 pour organiser la résistance qui devait permettre de libérer les Égyptiens de l'emprise du Goa'uld Ra.

Après une tentative ratée pour se libérer du joug de Râ, lors de laquelle le colonel Carter, le colonel O'Neill et Teal'c furent tués, Katep et le dernier membre de SG1, Daniel Jackson entreprirent de reformer la rébellion, qui finit par réussir à chasser Râ de la planète. Malheureusement celui-ci emmena avec lui la porte des étoiles, contrariant ainsi l'Histoire et modifiant le présent, puisque la porte ne put donc pas être utilisée par l'armée de l'air américaine et que le programme Stargate ne vit par conséquent jamais le jour.

Lorsque les Teal'c, Carter et O'neill issus du présent alternatif, remontèrent à leur tour le temps pour réparer les erreurs de SG1, ils arrivèrent très peu de temps avant la seconde tentative de rébellion et rencontrèrent également Katep, qui les mena à Daniel Jackson. Tous ensembles ils réussirent alors à chasser Râ de la Terre et à l'empêcher d'emporter la porte des étoiles, réparant ainsi le cours normal de l'Histoire.
Encyclopédie
Vaisseaux