Sallis Cicera

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sallis Cicera
Joué par
April Telek
Planète d'origine
Ver Ager
Culture(s)
Habitants de Ver Ager
Statut
Décédée

Présentation

Sallis est une descendante des Anciens. Elle vit dans le village de Ver Eger et s'intéresse beaucoup à l'histoire de son peuple. Elle est l'épouse de Harrid. La jeune femme est persuadée, tout comme son mari, que l'appareil qu'elle a trouvé est un outil de communication des Anciens. Elle s'en rend réellement compte lorsque son corps devient l'hôte de Vala Mal après que le Dr Daniel Jackson est activé la machine. Sallis fait preuve d'un grand courage car elle fait partie de la résistance contre les Oris. Depuis des années, elle œuvre en secret aux côtés de son mari et d'un petit groupe de rebelles afin d'amasser des informations essentielles pour dénoncer les abus et les mensonges des prêcheurs.

Malheureusement lorsque Vala prend possession de son corps, elle ne se doute pas de la situation. Aussi, au lieu d'aider les Ciceru, ce transfert d'identité s'avère dramatique. En effet, Vala se voit inviter à prendre le thé avec une femme de notable. Malheureusement, ne connaissant pas les usages, elle commet une faute irréparable, dévoilant par la même son identité. Afin d'améliorer les choses pour son hôte, du moins c'est ce qu'elle espère, elle raconte qui elle est, pourquoi elle est là et comment elle est venue. La femme du notable la dénonce alors pour hérésie. La jeune femme est jugée coupable et subit le châtiment suprême, la mort. Vala/Sallis est alors brûlée vive dans l'Ara, une immense pierre érigée au centre du village et sculptée en forme de symbole Ori, sous le regarde impuissant de Daniel/Harrid. Peu après sa mort, un prêcheur arrive et lui redonne la vie. Il emmène alors le 'couple' dans la cité de Célestis où Daniel, toujours sous l'apparence d'Harrid, se voit présenter au Doci et aux Ori.

A la fin de cette rencontre, Daniel et Vala toujours sous l'apparence de leurs hôtes retournent à Ver Eger. Malheureusement, le jeune couple Ciceru est découvert lorsque Fannis, leur ami rebelle est arrêté comme hérétique car il enseigne une théorie différente du Livre des Origines. Harrid et Sallis sont alors placés dans l'Ara et sont mis à mort.
Encyclopédie
Planètes