Altman

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Altman
Joué par
Ivan Cermak
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Major

Présentation

Altman est un major de l'US Air Force et le leader de l'équipe SG-5. C'est également un technicien qualifié capable de manipuler des technologies goa'uld.

Actions notables

En 2005, l'équipe du major Altman accompagna le colonel Carter sur P3X-584 par la Porte des étoiles afin d'enquêter sur une éventuelle Superporte à proximité de cette planète. Toutefois, l'équipe regagna la base quelques minutes plus tard car la Porte ne l'avait pas envoyée sur la bonne planète, mais sur un autre monde situé à 12 000 années-lumière de la destination initiale.

Lorsque le colonel Carter parvint à pirater le système de défense de la Porte de P3X-584, Altman et son équipe accompagnèrent SG-1 sur la planète. Une fois sur place, SG-5 installa les instruments de télémétrie et observa l'espace à la recherche de la potentielle Superporte.

Après la découverte de Khalek, Altman se rendit dans le laboratoire d'Anubis afin d'en réparer le système de distribution en énergie qui subissait des fluctuations. Il étudia ensuite les différents appareils présents dans le laboratoire et découvrit notamment un Ascenciomètre. Il proposa alors de s'en servir pour visualiser le degré d'évolution de Khalek.

Altman rentra ensuite au S.G.C où il connecta Khalek au dispositif et interfaça ce dernier aux ordinateurs terriens. Toutefois, l'effet du sédatif qui avait été administré à Khalek s'estompa et ce dernier se réveilla. Il provoqua alors une surcharge électrique de l'ordinateur qui surveillait ses constantes, ce qui assomma Altman.

Le major fut alors transporté à l'infirmerie où il put recevoir des soins et se remettre de ses blessures.

Épisodes reliés
Stargate SG-1