Franck Mitchell

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Mitchell
Joué par
Ian Robison
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant

Présentation

Cet homme est le père du Colonel Cameron Mitchell. Il a été pilote d'essai dans les années 60, mais a perdu ses jambes après un très grave accident d'avion. Franck refuse courageusement de baisser les bras et se promet de remarcher à nouveau, ce qu'il réussit à faire plus tard, avec des béquilles. Il refuse aussi que son fils s'apitoie sur lui et ne lui permet pas de le voir tout de suite à l'hôpital.
Quand, des années plus tard, Cameron tire accidentellement sur un convoi de réfugiés innocents lors d'une mission en F-16, son père lui dit qu'il faut qu'il continue à aller de l'avant. Cette discussion permet au jeune homme de devenir plus fort lorsqu'enfin il réalise ce que cela veut dire.
On ressent le lien très fort qui unit ses deux hommes qui partagent la même passion concernant leur métier commun. De même, lors de sa rencontre avec Vala Mal Doran, il s'attache rapidement à la jeune femme du fait de son impétuosité. C'est un homme qui reste abordable et souriant malgré les épreuves qu'il a subi.
Épisodes reliés