Nancy Sheppard

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sheppard
Joué par
Kari Wuhrer
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Nancy Sheppard est l'ex-épouse du lieutenant-colonel John Sheppard. Elle travaille depuis plusieurs années au département de la Sécurité intérieure à Washington, et occupe actuellement le poste de directeur.

C'est une femme très appréciée de Patrick Sheppard, le père de John et Dave Sheppard, pour qui marier Nancy et John était le plus grand accomplissement de ce dernier.

Histoire

Nancy et John divorcèrent avant que ce dernier ne rejoigne l'expédition Atlantis, en 2004. En effet, l'engagement militaire de John le contraignant à de longs séjours à travers le monde, notamment en Afghanistan, le couple avait énormément de mal se voir. De plus, les missions de John étant souvent classées secrètes, la communication au sein du couple était très difficile. C'est pourquoi John et Nancy préférèrent mettre fin à leur relation.

Par la suite, Nancy partit s'installer définitivement à Washington et débuta une nouvelle relation avec un homme s'appelant Grant.

Actions notables

John et Nancy se retrouvèrent en 2008 lors des funérailles du père de John Sheppard. Nancy se rendit seule aux funérailles, Grant étant retenu par son travail à Phoenix.

Parallèlement, alors que John traquait un Réplicateur humanoïde, il demanda à son ex-épouse des informations sur le programme « Archétype » mené par Richard Pool. Malgré des réticences, Nancy parvint à récupérer ces informations au péril de son poste et les transmit au colonel Sheppard. Toutefois, elle en profita pour également poser quelques questions quant aux activités de son ex-époux. Mais n'obtenant aucune information, elle en conclut que John travaillait pour quelque chose de très dangereux.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Planètes