Janelle Monáe

Catégories :
Le contenu de cette fiche est canon.
Monáe
Joué par
Elle-même
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Janelle Monáe, de son véritable nom Janelle Robinson, est une chanteuse, auteure, compositrice et interprète de Soul music américaine.

En 2009, Eli Wallace et Chloe Armstrong assistèrent à un concert de Janelle Monáe dans un bar de nuit lors d'une visite sur Terre.

Histoire

Née le 1er décembre 1985 à Kansas City, Janelle Robinson se distingua, dès son plus jeune âge, comme étant une enfant très intelligente et au talent artistique exceptionnel. Elle se fit notamment remarquer comme chanteuse dans une église, et est apparue dans des productions locales de comédies musicales telles que The Wiz and Cinderella.

Après avoir étudié au Lycée Schlagle à Kansas City, Janelle Monáe quitta sa ville natale et s'installa à New York pour étudier le théâtre musical à l'Académie musicale et dramatique américaine avec l'intention de poursuivre une carrière dans le domaine théâtral. Toutefois, elle changea rapidement d'avis et quitta l'académie pour revenir à la musique.

Après avoir déménagé à Atlanta, en Géorgie, Janelle Monáe auto-produisit un CD démo intitulé Janelle Monáe : The Audition et fonda la Wondaland Arts Society, un label musical et d'arts novateurs, avec l'aide d'autres jeunes artistes aux talents et goûts similaires.

En 2005, à l'âge de 20 ans, elle fut remarquée par le célèbre Big Boi du groupe de hip-hop Outkast qui fut impressionné par les performances artistiques de Janelle. Cette dernière fut alors invitée à faire des apparitions sur les titres Call the law et In Your Dreams de l'album Idlewild d'Outkast.

En 2007, Janelle Monáe sortit un album EP, intitulé Metropolis : Suite I, et attira l'attention du célèbre producteur Sean « Diddy » Combs. Elle signa donc la sortie officielle de cet EP sous le label, Bad Boy Records, et renomma ce dernier Metropolis : The Chase Suite (Special Edition).

Ce maxi, qui ne connut pas un grand succès commercial, atteignit toutefois la 115ème place du classement Billboard aux États-Unis, et permit à Janelle d'être nommée aux Grammy Awards, en 2009, pour son titre Many Moons dans la catégorie « Meilleure prestation urbaine/alternative ».

Janelle Monáe sortit par la suite son premier véritable album studio, The ArchAndroid (Suites II et III), en 2010, un album concept dans la suite de son premier maxi.

Actions notables

En 2009, lorsqu'Eli Wallace et Chloe Armstrong utilisèrent les pierres de communications pour rendre visite à leurs familles respectives sur Terre, ils assistèrent à un concert de Janelle Monáe dans un bar de nuit, accompagnés de plusieurs amis de la fille du sénateur.

Janelle Monáe interpréta entre autres sa chanson Many Moons sur laquelle Eli dansa avec une ravissante jeune femme. C'est également sur cette musique qu'Andy, un ami de Chloe, révéla à cette dernière que la mort du sénateur Armstrong n'allait pas l'aider à décrocher un travail à Wall Street.

Plus tard, peu de temps après l'interruption temporaire des pierres de communication due à une sortie de VSL du Destinée, Janelle interpréta son titre Sincerely, Jane au moment où Eli et Chloe tinrent une discussion à propos de Josh et Celina. Toutefois, Chloe étant complètement saoule et énervée, Eli lui proposa de partir et de la raccompagner jusqu'à chez elle, quittant le concert de Janelle Monáe.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Planètes