Adam Fletcher

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fletcher
Joué par
Alan Ruck
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Hallucination
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le Dr Adam Fletcher est psychiatre dans le service de soins intensifs de l'hôpital Willoughby, en banlieue de Washington. C'est lui qui s'occupe du Dr Elisabeth Weir lorsque celle-ci est internée, suite à une crise de psychose réactive.

Il a beaucoup de mal à la soigner, non seulement car elle refuse de parler de ses "rêves d'Atlantis" mais aussi car elle refuse de prendre ses médicaments. Il est souvent obligé d'utiliser la force pour l'obliger à accepter.

A un moment, il est heureux car la jeune femme fait des progrès, et l'autorise à rentrer chez elle mais très rapidement, il doit la ré-interner, sa psychose reprenant le dessus. C'est un médecin dévoué car très souvent présent auprès de sa patiente. Il va jusqu'à faire des recherches auprès d'amis, afin de savoir si le projet porte des étoiles existe vraiment ou pas. Il veut qu'elle s'en sorte et pour cela utilise les grands moyens, voulant aller jusqu'aux électrochocs.
C'est un homme calme, patient et rassurant lorsqu'il est en consultation de groupe. On sent qu'il aime son travail.

Remarque : La seule chose à savoir sur cet homme est qu'il est irréel, il n'existe pas. Il a été créé par les nanites ayant pris possession du corps et du cerveau d'Elisabeth Weir et fait partie du monde virtuel que ces organismes ont créé pour piéger la jeune femme.
Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures