Rivers

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Rivers
Joué par
Zak Santiago
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Décédé
Grade
Caporal

Présentation

Le caporal Rivers était un soldat de l'US Marine Corps autrefois affecté sur la base Icare. Il évacua à bord du Destinée après la destruction de l'avant-poste terrien par l'Alliance lucienne.

Armé d'un fusil d'assaut M4, Rivers était un jeune homme d'une vingtaine d'années portant l'uniforme des Marines de l'armée américaine.

Néanmoins, il fut tué de sang froid d'une balle en pleine poitrine par le commandant Kiva suite à une tentative d'assassinat sur sa personne par le colonel Young.

Actions notables

En l'an 2009, le caporal Rivers fut contraint d'évacuer la base Icare suite à l'attaque de trois vaisseaux de classe Ha'tak appartenant de l'Alliance lucienne et se retrouva bloqué sur le Destinée en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Quelques semaines après son arrivée à bord du vaisseau ancien, le caporal Rivers partagea temporairement une relation intime avec le docteur Lisa Park. Néanmoins, cette dernière n'assuma pas cette relation au sein des autres membres de l'équipage et continua à le saluer froidement en présence d'autres personnes.

Toutefois, lorsque le docteur Rush prétendit avoir découvert une planète de type Icare située à un an de voyage à bord du Destinée, le caporal Rivers fut alors très enthousiaste à l'idée de pouvoir rentrer sur Terre et accepta de donner son soutien au scientifique.

Quelques mois plus tard, en l'an 2010, suite à l'invasion du Destinée par les forces de l'Alliance lucienne, le caporal Rivers fut capturé durant l'assaut et retenu en otage dans la salle d'embarquement du vaisseau ancien en même temps que plusieurs autres prisonniers terriens.

Toutefois, suite à une tentative d'assassinat sur Kiva par le colonel Young, cette dernière revint dans la salle de la porte des étoiles et tua froidement le caporal Rivers d'une balle en pleine poitrine. La mort de Rivers fut alors annoncée au colonel Young par radio par le lieutenant Johansen.

Quelques instants plus tard, lorsque Camille Wray négocia la libération de quatre otages contre des vivres et quatre soldats luciens, Kiva fit alors traînée le corps du caporal Rivers à travers les couloirs du Destinée jusqu'à la représentante de la CIS en guise de monnaie d'échange.

Épisodes reliés
Encyclopédie