Carl Strom

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Carl Strom
Joué par
Carlo Rota
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Carl Storm est le représentant américain à la tête de la Commission internationale de surveillance à Washington.

Ce collègue de Camille Wray est un homme chauve âgé d'une quarantaine d'années avec une barbe grisonnante et portant un costume d'homme d'affaire.

Histoire

Quelque temps avant l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le docteur Carl Storm refusa à quatre reprises la demande de promotion de Camille Wray, mais sans lui fournir aucune explication de ces refus.

Actions notables

Peu de temps après l'arrivée des Terriens à bord du Destinée en l'an 2009, Carl Storm participa une réunion au sein du Commandement planétaire visant à présenter un plan élaboré par deux scientifiques de la Commission internationale de surveillance afin de faire revenir les rescapés de la base Icare sur Terre. Au cours de ce briefing, Strom souligna que la CIS soutenait sans aucune réserve ce plan et souligna l'importance de garder le vaisseau intact lors de cette opération.

Quelque temps plus tard, lors d'un entretien avec Camille, le docteur Strom se montra tout d'abord impressionné de la manière dont cette dernière acceptait la situation et lui rappela qu'elle était le seul lien avec la CIS à bord du vaisseau ancien. Il lui demanda alors d'utiliser son influence à bord du Destinée dans le but de persuader l'équipage d'accepter le plan de la CIS en prétendant, qu'en cas de succès, cette expérience pourrait être reproduite à l'avenir à bord d'un vaisseau terrien dans la Voie lactée.

Plus tard, suite à l'échec de ta tentative d'activation du neuvième chevron provoquée par le docteur Rush, le docteur Strom assista à un nouveau briefing au sein du Commandement planétaire au cours duquel le colonel Young décrédita ouvertement le colonel Telford et les deux scientifiques de la CIS. Néanmoins, au moment où le colonel Young demanda la permission de poursuivre les visites personnelles sur Terre pour les membres de l'équipage, Strom le menaça de remettre en question cette suggestion avant d'être coupé par le général O'Neill qui accepta la requête de l'officier militaire.

Quelque temps plus tard, lorsque Camille Wray utilisa les pierres de communication pour rendre visite à Sharon Walker sur Terre, le docteur Carl Strom intercepta cette dernière à l'extérieur du Commandement planétaire pour s'entretenir avec elle. Alors que Camille lui révéla que le colonel Young et le docteur Rush était en conflit ouvert sur le commandement du vaisseau, Strom convint Camille de proposer une alternative en créant son propre camp pour contrer l'influence des deux hommes à bord du Destinée, toujours convaincu qu'à terme les scientifiques de la CIS pourraient améliorer le programme d'activation du neuvième chevron.

Plus tard, lors d'un échange entre Camille Wray et le docteur Amanda Perry, le major Peterson prévint cette dernière que le docteur Strom souhaitait s'entretenir avec elle. Néanmoins, Camille refusa cette entrevue et demanda à rentrer chez elle.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Planètes