Katana Labrea

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Labrea
Joué par
Daniella Alonso
Culture(s)
Voyageur
Statut
Vivante
Grade
Capitaine de vaisseau

Présentation

Katana Labrea est une jeune femme de type latino-américain faisant partie des Voyageurs, un peuple vivant quasi exclusivement à bord de leurs vaisseaux spatiaux.

Elle commande le plus rapide vaisseau de la flotte Voyageur.

Elle révèle à Sheppard que Larrin ne parle jamais de lui, mais admet ensuite que cela arrive parfois.

Histoire

Après l'explosion de la Porte des étoiles de leur première colonie, Katana fut envoyée par Larrin sur Atlantis afin d'en savoir plus sur les raisons de l'accident.

Actions notables

En 2008, elle arriva sur Atlantis à bord d'un vaisseau et apprit l'existence du dispositif Attero. Elle accepta alors de transporter Sheppard et Zelenka sur M6H-987 grâce à son vaisseau.

Arrivé sur place, le vaisseau de Katana fut attaqué par deux vaisseaux vanirs. Elle réussit à détruire l'un d'eux avant de venir en aide au Dédale, sans armement. Pire encore, le Dédale avait été mis sur une trajectoire de collision avec l'installation de la planète.

Sheppard décida alors d'ouvrir une fenêtre d'hyperespace pour les deux vaisseaux grâce à Katana, leur permettant de passer au travers de la planète. Une fois de l'autre côté de la planète, Katana Labrea anéantit le dernier vaisseau vanir.

Revenus sur Atlantis après avoir détruit l'Attero, Katana et Sheppard commencèrent à discuter et ce dernier tint à informer Larrin qu'elle n'a pas à attendre une alerte galactique pour venir le voir. Néanmoins, Sheppard réussit à lui faire admettre que Larrin parle de lui, sans pour autant que Katana ne lui donna plus de précisions.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis