James Coolidge

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Coolidge
Joué par
Rob LaBelle
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant

Présentation

James Coolidge est un membre actif de la Commission internationale de surveillance. Brutal et arrogant, il n'hésitera pas à demander la destruction du SGC lorsqu'il apprend que les Wraiths envahissent la base.

Histoire

Nouveau membre de la C.I.S, la première tâche qui lui ait été assigné fut les entretiens de Teyla et Ronon. Teyla fut la première à passer l'entretien. Il lui posa lui-même toutes les questions. Il s'inquiéta qu'elle soit non-terrienne et qu'elle fasse partie d'une équipe d'intervention. Il fut déconcerté que Teyla soit enceinte, avis non repris par les autres membres de la C.I.S. Prenant de haut Teyla et les femmes en général, il fut toutefois rassuré à la fin de l'entretien car il était persuadé que Teyla ne reprendrait pas le service actif après la naissance de son enfant.

Actions notables

Tout comme le reste du personnel du SGC, James Coolidge fut neutralisé par la sphère incapacitante des Wraiths envoyée sur Terre depuis la station Midway.

Trouvé par Teal'c et Ronon dans une salle de réunion de la C.I.S, James Coolidge fut surpris que les Wraiths aient envahi le SGC. Comprenant la gravité de la situation, il ordonna à Ronon et Teal'c de l'emmener dans la salle de contrôle et ainsi contacter la surface par radio.

Dans les couloirs du SGC, alors que Teal'c et Ronon abattaient des Wraiths, James Coolidge prit peur et s'enfuit.

Alors qu'il fouillait la base à la recherche de Wraiths, Ronon retrouva Coolidge dans la salle de contrôle. Ce dernier venait de contacter l'État-major, leur donnant l'ordre de pulvériser la base afin de repousser la menace. Ronon essaya de le dissuader mais Coolidge rétorqua que tant que les Wraiths représenteraient une menace pour la population, il n'agirait pas.
Il tenta de convaincre Ronon d'évacuer la base via une trappe d'évacuation mais Ronon refusa de laisser Teal'c se battre seul. Finalement, Coolidge laissa partir Ronon aider Teal'c.

Après que la menace ait été écartée, lors de l'entretien de Ronon, Coolidge lui demanda s'il pourrait assurer la mission d'un membre d'une équipe SG avec efficacité, intégrité et respect envers ceux qui ont autorité sur lui. Ronon acquiesça et cela suffit à convaincre le représentant de la C.I.S.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis