Damaris

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Damaris
Joué par
William Davis
Culture(s)
Ori
Statut
Décédé
Titre honorique
Prêcheur des Oris

Présentation

Damaris est le prêcheur envoyé pour convaincre les Sodan de se convertir à Origine dans l'épisode « Pour l'Honneur ». Il fut également celui qui contamina le lieutenant Fischer de l'équipe SG6, lors du double épisode « le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse » avec un virus, nommé la peste des Ori. Celui-ci fut conçu à partir de son propre ADN, dans le but d'éradiquer l'ensemble des Terriens.

Après que Damaris leur ait demandé de massacrer un peuple sans défense au nom des Ori, pour la seule raison qu'il refusait de se convertir à Origine, les Sodan se retournèrent contre lui et aidèrent les Terriens à le capturer. Pour se faire ils utilisèrent un nouvel appareil capable d'inhiber les capacités de concentrations des prêcheurs, les privant ainsi de leurs pouvoirs. On apprit alors grâce à Orlin, qui tentait de le convaincre qu'il était bien un Ancien ayant repris forme humaine, que Damaris avait jadis eu une femme, Adina, ainsi que deux fils, Jaden et Alon, qu'il dut abandonner en devenant prêcheur.

Malgré la tentative d'Orlin de le convaincre que les Ori n'étaient pas des dieux, Damaris refusa d'entendre raison. Il parvint à s'adapter à l'effet de l'appareil anti-prêcheur et dut être abattu par le colonel Mitchell lorsqu'il tenta de tuer le général Landry.
Coulisses