
Présentation
Belus était un seigneur goa'uld qui régnait sur Terre, probablement en Mésopotamie, il y a de plus de 4 000 ans avant la création du programme porte des étoiles.
Décrit comme un conquérant, ce Goa'uld voyagea jusqu'à Babylone et tua Omoroca, une femme appartenant à la race des Oannes, qui tentait de libérer les humains du joug des Grands maîtres.
À noter qu'après le docteur Jackson, Belus fut mentionné dans le livre de Berossus, un contemporain d'Alexandre le Grand, qui avait étudié d'anciens textes babyloniens.
Histoire
Il y a plus de 4 000 ans, Belus était un seigneur goa'uld qui régnait sur Terre, probablement dans la région de la Mésopotamie, en asservissant de nombreux êtres humains et en les forçant à le vénérer sous les traits d'une fausse divinité.
Toutefois, lorsque celui-ci apprit qu'une Oanne appelée Omoroca tentait d'inciter les humains à se révolter contre les Goa'ulds, celui-ci vint jusqu'à la ville antique de Babylone, dans laquelle son ennemie se cachait, puis la tua en découpant son corps en morceaux.