Neera

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Neera
Joué par
Jenn Bird
Culture(s)
Inconnue
Statut
Décédée

Présentation

Neera était une humaine mais surtout une adoratrice des Wraiths. Elle avait affirmé avoir une mère et un jeune frère vidés par les Wraiths.

Dans une cellule d'un vaisseau-ruche, n'étant pas très bavarde au début, elle avait attendu d'être seule avec le colonel Sheppard pour lui soutirer des informations et les livrer à sa reine.

Histoire

Neera vivait autrefois sur une planète qui fut entièrement détruite et dont l'ensemble de son peuple fut sélectionné par les Wraiths.

Elle affirma avoir vu sa mère et son jeune frère être vidés de leurs forces vitales par les Wraiths, mais elle devint une adoratrice des Wraiths pour survivre.

Actions notables

En 2005, lorsqu'un groupe d'humains mené par Ford et Sheppard fut capturé à bord d'une ruche, Neera fut volontairement placée dans un cocon par les Wraiths.

Peu après, les humains tentèrent de s'échapper et Sheppard décida de porter secours à des humains détenus dans des cocons, dont Neera. Malheureusement, ils furent tous de nouveau capturés, mais cette fois, Sheppard et Ford furent séparés de Ronon, Teyla et Kanayo. Ils durent partager leur cellule avec Neera et cette dernière soulagea la douleur du lieutenant Ford, en manque d'enzyme.

Lorsque Neera se retrouva seule avec Sheppard, elle lui raconta notamment ce qui était arrivé à elle et son peuple. Tandis que Sheppard se reposait, elle lui posa de nombreuses questions, ce qui éveilla les soupçons du colonel.

Quelques heures plus tard, elle rejoignit sa reine lorsque cette dernière interrogea à nouveau Sheppard. Mais Ford réussit à libérer ce dernier de la reine et Neera fut contrainte de s'enfuir.

Elle fut ensuite tuée lors de l'explosion du vaisseau-ruche.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Vaisseaux
Organisations
Planètes