Présentation
Cette reine wraith vénérée par un groupe d'adorateurs commandait le vaisseau-ruche ciblé par le lieutenant Ford et les membres de son clan.
Néanmoins, elle fut tuée dans l'explosion de son appareil provoquée par la destruction d'un vaisseau-ruche rival en orbite de la planète Edowin.
Actions notables
En 2005, lorsque les membres de l'équipe Atlantis furent contraints de réaliser une mission d'infiltration à bord d'un vaisseau-ruche en compagnie du lieutenant Ford et ses hommes, ceux-ci furent rapidement capturés par les Wraiths et emprisonnés au sein d'une cellule. Toutefois, quelque temps plus tard, un commandant wraith vint à leur rencontre escorté de deux guerriers et emmena le lieutenant-colonel Sheppard auprès de la reine de ce vaisseau-ruche.
Alors que le militaire terrien fut placé au centre d'une immense salle faiblement éclairée, cette reine wraith apparut derrière lui et le força à se mettre à genoux à l'aide de ses capacités télépathiques. Elle questionna alors le colonel sur l'origine du Dart que celui-ci avait utilisé pour infiltrer son vaisseau avant de s'interrompre brusquement dans son interrogatoire peu de temps avant l'arrivée d'une seconde ruche à proximité de la sienne.
Malgré sa colère provoquée par l'arrivée imprévue de ce vaisseau, la reine ordonna à ses guerriers de laisser le colonel Sheppard et ses hommes s'échapper de leur cellule et de placer un groupe de ses adorateurs dans des cocons afin qu'ils les supplient de leur venir en aide. Ainsi, après une nouvelle capture des membres de l'équipe Atlantis, une adoratrice appelée Neera fut enfermée dans la même cellule que le colonel Sheppard afin de lui soutirer des informations pour la reine.
Plusieurs heures plus tard, au moment où le vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace en orbite d'Edowin, le colonel Sheppard fut de nouveau conduit auprès de la reine pour être interrogé. Alors qu'il lui révéla avoir deviné les intentions de Neera dans sa cellule, la reine lui confirma que la jeune femme faisait partie des milliers d'humains qui vouaient une vénération aux Wraiths en exécutant leurs ordres en échange de leur vie.
Cependant, le colonel Sheppard profita de cette occasion pour exercer une influence sur la femelle wraith en prétendant qu'il était lui-même un adorateur au service de la reine du second vaisseau-ruche, et qu'il fut envoyé pour détruire son appareil pour éviter une sélection commune sur Edowin. Bien que la reine souhaita la contacter pour lui faire part de cette théorie, le militaire ajouta que l'autre reine refusera de reconnaître d'avoir essayé de l'assassiner.
Furieuse par ces révélations, la reine utilisa ses capacités télépathiques pour mettre le colonel à genoux et s'apprêta à se nourrir de ses forces vitales au moment où le lieutenant Ford fit irruption et neutralisa la femelle wraith avec une décharge énergétique de l'arme de Ronon. Elle fut par la suite tuée dans l'explosion de son vaisseau-ruche provoquée par l'onde de choc engendrée par la destruction d'une seconde ruche en orbite d'Edowin.