Goa'uld de Charles Kawalsky

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Goa'uld de Charles Kawalsky
Joué par
Jay Acovone (Hôte)
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Décédé

Présentation

Ce goa'uld s'était implanté dans la tête de Charles Kawalsky sur Chulak. Son ancien hôte était en fait un Jaffa qui avait été tué.

Encore à l'état larvaire et donc immature, il ne prenait le contrôle de son hôte que lorsque ce dernier était faible ou inconscient.

Il semblerait que la larve ait mué, ce qui explique que le Goa'uld avait pu prendre le contrôle de l'hôte après l'extraction d'une peau morte.

Histoire

Depuis une date indéterminée, ce goa'uld était dans la poche ventrale d'un Jaffa servant Apophis jusqu'en 1997. Ce dernier affronta des Terriens et fut tué par un des prisonniers de Chulak resté pour se battre. Le Goa'uld sortit de la poche ventrale du Jaffa et s'implanta dans la tête de Charles Kawalsky qui rentra sur Terre.

Actions notables

Au SGC, quelque temps plus tard, le Goa'uld prit plusieurs fois temporairement le contrôle de Kawalsky. Il brisa notamment le cou du docteur Nimziki qui était en train de l'ausculter et tenta de quitter la Terre vers Chulak sans succès. Lorsque les Terriens découvrirent sa présence grâce à une IRM, le Goa'uld fut anesthésié pour être extrait de l'hôte.

Après le succès de l'opération menée par le docteur Warner, Charles Kawalsky voulut remercier Teal'c pour son aide. Or, l'enveloppe extraite par Warner n'était semble t-il qu'une peau morte et le Goa'uld prit intégralement le contrôle du Terrien et étrangla Teal'c.

Il tenta alors de regagner Chulak par la porte des étoiles et l'activa, enclenchant l'auto-destruction de la base. Cependant, empêché par Teal'c de traverser, ils se battirent tous les deux dans la salle d'embarquement. O'Neill désactiva la porte des étoiles au moment où l'arrière de la tête du major Kawalsky était encore dans le vortex, ce qui engendra la mort de l'hôte et du Goa'uld.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Planètes