Wilhelm Brücke

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Wilhelm Brücke
Joué par
Aylam Orian
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Allemand
Statut
Décédé (en 1938)
Titre honorifique
Occultiste en chef du Führer

Présentation

Wilhelm Brücke était un allemand nazi et l'occultiste en chef du Führer. Il avait une cicatrice près de son oreille gauche.

Il avait en sa possession un carnet dans lequel il avait écrit de nombreux éléments au sujet de la porte des étoiles, et avait obtenu un parchemin qu'il avait acheté en Thaïlande.

Comme Brücke l'annonçait au professeur Langford, le DHD sur Abydos est semblable à celui se trouvant à Berlin.

Qualifié de monstre, dangereux et perfide, Brücke était sans limite dans la quête du pouvoir, tuant quiconque, ami ou ennemi, pour parvenir à ses fins.

Histoire

En 1936, Brücke effectua un voyage en Thaïlande et rencontra un marchand d'épices criminel au marché noir, et lui acheta un parchemin unique en son genre.

Deux ans plus tard, en 1938, Wilhelm Brücke obtint la localisation du professeur Paul Langford après que Deitrich, l'ami de Paul Langford, ait été torturé et tué à Berlin.

Actions notables

Quelque temps plus tard, accompagnés d'Eva Reinhardt, de Stefan, de Gunter et d'Heinrich, Wilhelm Brücke se rendit dans l'entrepôt des Langford au Caire, en Égypte, à bord d'un véhicule nazi.

Arrivé sur place, Brücke s'ébahit devant la porte des étoiles, dont le dessin sur son parchemin était similaire. Alors qu'il était filmé par Eva Reinhardt devant la porte des étoiles, le professeur Langford l'interrompit. Ensuite, Brücke fit prisonniers les Langford et après l'activation de la porte des étoiles, il envoya Paul Langford traverser le vortex, suivi de Gunter, Stefan, Eva et lui-même, laissant le soin à Heinrich d'emmener Catherine à leur ambassade.

Sur Abydos, les Terriens se retrouvèrent dans un temple habité et rencontrèrent la déesse Aset. Insatisfait de la traduction de Langford, Brücke ordonna à Gunter de se saisir d'Aset, mais cette dernière tua le soldat nazi avec son Kara'kesh. Wilhelm Brücke finit par s'agenouiller après Paul Langford et Eva Reinhardt, cette dernière lui tirant le bras pour qu'il se mette à genoux.

Prisonnier et sans arme, Brücke décida de négocier avec Aset et utilisa le vidéoprojecteur d'Eva Reinhardt pour montrer des images filmées du troisième Reich à la Goa'uld. Cette dernière se rendant compte que les Terriens pouvaient redevenir des esclaves, elle proposa cette idée à Brücke, qui l'accepta.

Plus tard, Brücke comprit la puissance d'un minerai, le naquadah, que les Goa'ulds lui présentèrent, pouvant lui garantir une mort rapide à ses ennemis, ainsi que la beauté et la jeunesse éternelles. Il adressa ensuite un message aux membres du Vril, dans lequel il présenta la déesse Aset, promettant de ramener des technologies pour le Vril en échange d'esclaves terriens.

Brücke et les autres Terriens accompagnèrent Aset et Serqet à Nosdveli, le campement abydossien. Le chef nazi proposa à Aset d'organiser un duel et Brücke demanda à Stefan de n'utiliser qu'un couteau. Pendant le combat, Stefan, blessé, faillit se faire tuer, mais Brücke prit son Walter P38 et tira une balle dans la tête de Nubai, l'adversaire abydossien de Stefan. Aset ferma les yeux sur cet affront car elle avait tué Gunter au temple. Voyant que Stefan serait un poids pour le groupe, il l'assassina sous les yeux notamment d'Eva et du professeur Langford.

Retournant au temple, Brücke prépara son retour sur Terre avec Eva Reinhardt tandis que le professeur Langford en profita pour influencer Aset. Brücke remarqua le pot-aux-roses lorsque la broche de Catherine tomba à terre. Après que Serqet libéra Langford de ses liens, ce dernier et Brücke en vinrent aux mains jusqu'à ce que le nazi dégaina son arme.

Après l'arrivée du vaisseau de Ra au-dessus du temple, Brücke pointa toujours son Walter P38 vers Langford lorsque Catherine surgit à temps pour sauver son père. Brücke prit en otage le professeur Langford, croyant qu'elle n'aurait pas le cran de tirer. Cependant, déterminée à voir Brücke saigner, Catherine Langford tira deux fois sur lui, qui s'effondra. Alors que les Langford s'étreignirent, Brücke prit son Walter PP, son arme de secours, et le pointa sur les Langford. C'est alors qu'Eva acheva son chef avec trois balles dans son corps, tuant Brücke.

Encyclopédie