Ally

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ally
Joué par
Colleen Rennison
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Vivante

Présentation

Ally, de son vrai prénom Allyson, est une jeune fille d'une dizaine d'années très mature pour son âge, vivant dans un quartier populaire à Colorado Springs, près de grands entrepôts abandonnés. Elle passe notamment ses vacances d'été à jouer dans ces bâtiments désaffectés avec son pistolet à eau.

C'est une enfant délaissée et livrée à elle même, confrontée aux dures réalités de la vie (drogue). Elle aime notamment les films de gangsters et d'évasion comme Le Parrain ou Le Fugitif.

Le père d'Ally était officier de police et on suppose qu'il fut tué dans l'exercice de ses fonctions. D'après elle, c'était un bon flic qui repérait facilement les criminels et qu'elle aurait elle aussi hérité de ce même don.

Sa mère travaille énormément pour subvenir aux besoins familiaux, laissant sa fille seule durant toute la journée.

On ne sait pas si elle possède d'éventuels frères et sœurs.

Actions notables

En 1998, Ally remarqua l'arrivée de Teal'c dans son quartier lorsque ce dernier cherchait un moyen d'échapper au colonel Maybourne et aux troupes du N.I.D. Intriguée par sa présence nouvelle dans le quartier, elle le suivit jusqu'à un bâtiment d'usine abandonné, s'amusant avec son pistolet à eau.

Ally questionna Teal'c sur sa présence, pensant au début qu'il s'agissait d'un dealer échappé d'un centre de désintoxication ou d'un « Richard Kimble » cherchant un endroit où se dissimuler des autorités policières. Elle lui apporta des sucreries et l'aida à se cacher du colonel Maybourne et de ses équipes d'intervention en lui trouvant une autre cachette plus sûre dans une zone très sombre du bâtiment.

Repérée par les troupes du N.I.D, elle fut interrogée par Maybourne en personne. Cependant, elle ne lui révéla pas l'endroit où se trouvait Teal'c et se moqua de lui.

Après le départ du colonel Maybourne, elle rejoignit Teal'c dans sa cachette, mais elle réalisa que sa maladie avait empiré. Déterminée à aider son nouvel ami, elle appela le colonel O'Neill après avoir été transférée par de nombreuses personnes au téléphone et lui indiqua l'endroit où se trouvait Teal'c.

Grâce à son aide, O'Neill et Daniel purent localiser Teal'c et le ramener au SGC pour qu'il soit soigné. Ainsi, deux gardes militaires restèrent auprès d'elle après leur départ pour assurer sa protection jusqu'au retour de sa mère.

Pour la remercier de son aide, Teal'c revint quelques jours plus tard en compagnie de Daniel pour lui offrir un nouveau pistolet à eau plus puissant et il s'engagea dans une bataille d'eau avec elle.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes