Melburn Jackson

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Jackson
Joué par
Robert Duncan
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Décédé
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Melburn Jackson était le père du docteur Daniel Jackson et le mari de Claire Jackson. Il fut tué lors d'un tragique accident au Musée archéologique de New York en 1973 lorsque Daniel avait l'âge de 8 ans.

Histoire

Tout comme son fils quelques années plus tard, le père de Daniel Jackson exerçait le métier d'archéologue, travaillant avec sa femme, Claire.

En 1973, il travaillait sur une nouvelle exposition au Musée archéologique de New York, et notamment sur la reconstitution d'un ancien temple égyptien. Alors que plusieurs ouvriers s'affairaient à poser la dalle supérieure en pierre du temple, lui et sa femme se tenaient à l'intérieur pour vérifier qu'elle soit correctement posée selon les plans.

Cependant, sous l'effet du poids de la dalle, un des maillons de la chaîne se brisa et malgré les avertissements du personnel de maintenance, le plafond et les parois du temple s'effondrèrent sur Melburn et sa femme, ce dernier essayant une dernière fois de la protéger. L'accident se produit sous les yeux du jeune Daniel Jackson, complètement impuissant face à la scène.

Suite à la mort de ses parents, Daniel fut placé en famille d'accueil car son grand-père maternel Nicolas Ballard avait refusé de prendre sa garde.

A noter que les parents de Daniel Jackson, dont son père Melburn, le surnommaient affectivement « Danny ».

Actions notables

Lorsque Daniel Jackson fut connecté à la machine Virtuelle de P7J-989, le Maître du Jeu lui fit revivre la mort de ses parents au musée archéologique de New York. Ainsi, Daniel revécut la mort de son père, Melburn, de nombreuses fois dans le seul but de servir de divertissement aux résidents de la réalité virtuelle.

Dans les scènes, Daniel tenta à plusieurs reprises de porter assistance à ses parents, mais son père ne lui prêtait aucune attention, complètement absorbé par son travail, allant jusqu'à appeler un technicien pour le mettre en dehors du musée.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures