Sha're

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sha're
Joué par
Vaitiare Bandera
Planète d'origine
Abydos
Culture(s)
Abydossien
Statut
Décédée

Présentation

Sha're était une habitante d'Abydos autrefois l'esclave de Ra et l'hôte du Goa'uld Amaunet.

Elle avait un père, Kasuf, un frère, Skaara, un mari, Daniel Jackson et un fils, Shifu. Son père, son frère et son fils se sont élevés.

Elle avait été le second choix de Teal'c pour devenir l'hôte d'Amaunet. Et lorsqu'elle tombe enceinte, Amaunet s'était mise en sommeil ce qui avait permis à Sha're de reprendre le contrôle de son corps.

Elle avait eu le temps de dire « je t'aime » à Daniel avant sa mort, Teal'c ayant tiré sur elle pour tuer Amaunet qui était en train de torturer Jackson.

Histoire

En 1996, Sha're rencontra les Terriens et se lia très fortement avec Daniel Jackson.

Elle l'emmena notamment dans une grotte dans laquelle des représentations ornaient les murs et expliquaient l'histoire de Ra et de sa planète. Jackson comprit alors que Sha're et son peuple étaient des esclaves pour Ra.

Quelque temps plus tard, Sha're fut blessée par un tir de lance jaffa puis ressuscitée par le sarcophage de Ra. Après la libération des Abydossiens et la mort de Ra, Sha're se maria avec Daniel Jackson qui était resté sur Abydos.

Action(s) notable(s)

En 1997, Sha're et son frère Skaara furent kidnappés par Apophis et emmenés sur Chulak. Sha're devint ensuite l'hôte du Goa'uld Amaunet, reine d'Apophis, qui devait trouver un hôte viable.

Environ une saison abydossienne avant le retour de Jackson, Apophis cacha Sha're sur Abydos.

Dès que Daniel Jackson - accompagné de Teal'c - retourna sur Abydos après une année abydossienne, Sha're, enceinte, retrouva son mari Daniel et apprit notamment à son père qu'elle était possédée par un Goa'uld nommé Amaunet. Lorsque le Goa'uld Heru'ur débarqua sur Abydos pour récupérer le Harcesis, Sha're, Jackson et Teal'c partirent se réfugier dans une grotte. Entre-temps, Amaunet se réveilla momentanément, ce qui provoqua le début du travail. Puis, lorsqu'elle accoucha, le Goa'uld reprit le contrôle total du corps de Sha're.

En 1999, sur P8X-873, Sha're réussit à envoyer des pensées à Daniel Jackson avec le rayon du Kara'kesh lorsque ce dernier était torturé par Amaunet. Sha're lui demanda notamment de pardonner à Teal'c et de partir à la recherche de l'enfant Harcesis, enlevé par Amaunet et amené sur Kheb. Sha're mourut peu après le Goa'uld après que Teal'c eut tiré avec sa lance jaffa.

Encyclopédie
Personnages