Alebran

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Alebran
Joué par
Alex Rae
Planète d'origine
P3X-367
Culture(s)
Habitant de P3X-367
Statut
Décédé

Présentation

Alebran était un habitant de P3X-367 qui subit les expérimentations du Goa'uld Nirrti. Il avait un frère nommé Wodan qui avait également subi les traitements du Goa'uld. Alebran mourut sur Terre en 2002 dans d'atroces souffrances.

Histoire

Plusieurs mois avant la venue de SG-4 sur P3X-367, Nirrti propagea discrètement une maladie parmi la population puis vint avec la promesse d'un traitement. Elle en profita alors pour expérimenter sur Alebran et ses congénères les effets d'une machine des Anciens destinée à manipuler l'ADN.

Tout comme le reste de la population, Alebran vit en Nirrti une déesse bienveillante qui souhaitait sauver son peuple. Malheureusement, après investigation, il découvrit que le Goa'uld mentait à son peuple et quand il lui demanda des comptes, Nirrti le refit passer dans la machine et prétendit qu'il pouvait regagner le village car il était guéri.

De retour au village, il vit que ce dernier avait été entièrement ravagé par Nirrti. C'est alors qu'il rencontra les membres de SG-4 près de la Porte des étoiles et leur demanda de l'aide. Ces derniers décidèrent de le ramener au SGC afin d'en apprendre plus sur les plans de Nirrti.

Actions notables

Une fois au SGC, Alebran expliqua rapidement sa situation à SG-1 et au général Hammond. Il fut alors transporté à l'infirmerie afin de le soulager.

Tout d'un coup, il se plaignit de douleurs au thorax et expliqua aux Terriens que Nirrti l'avait prévenu qu'elle pouvait le tuer à distance.

Pensant que le Goa'uld avait implanté une bombe dans le corps d'Alebran comme il l'avait déjà fait dans celui de Cassandra, Fraiser décida d'emmener Alebran au scanner. Toutefois, ils ne purent arriver à temps à la salle d'examen car le corps d'Alebran se liquéfia littéralement en raison d'une explosion cellulaire programmée dans son ADN par Nirrti.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Technologies
Organisations
Planètes