P2X-374

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2X-374
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Plaines sablonneuses, forêts
Culture(s)
Habitants primitifs de P2X-374

Présentation

P2X-374 est une planète de la Voie lactée peuplée par des hommes primitifs et particulièrement hostiles, armés de lances et de dards tranquillisants. Ce monde fut exploré en l'an 2002 par les membres de SG-1, accompagnés du capitaine Hagman, temporairement assigné à l'équipe, trois mois seulement après l'Ascension du docteur Jackson.

La porte des étoiles locale est située dans une grande plaine sablonneuse et dégagée. Une forêt de conifères est également visible derrière de grandes dunes de sable. A noter que le village des hommes primitifs semble être installé au-delà de cette dernière, à l'écart de la porte des étoiles.

Histoire

En l'an 2002, les membres de l'équipe SG-1, composée du colonel Jack O'Neill, du major Samantha Carter, de Teal'c et du capitaine Hagman, furent chargés d'effectuer une mission de reconnaissance sur la planète P2X-374. Au cours de leur exploration, ils rencontrèrent une tribu d'hommes technologiquement peu avancée, et tentèrent d'engager des relations diplomatiques avec ces derniers.

Toutefois, suite à une erreur d'interprétation du capitaine Hagman, qui pensait que les habitants voulaient fumer le calumet de la paix, les membres de l'équipe furent pourchassés jusqu'à la porte des étoiles par une horde d'hommes primitifs armés de lances rudimentaires.

Alors que le major Carter activa la porte des étoiles, le capitaine Hagman et Teal'c aidèrent le colonel O'Neill à s'échapper, ce dernier s'étant froissé les ligaments du genou dans la poursuite. Au moment où de nombreux habitants commencèrent à descendre des dunes de sable, SG-1 parvint à traverser l'horizon des événements de la porte et à rentrer à la base.

Cependant, de retour au SGC, le capitaine Hagman se rendit compte qu'il avait reçu une fléchette tranquillisante derrière une jambe et perdit connaissance peu de temps après.

Suite à cette mésaventure, le major Carter recommanda au général Hammond de ne pas poursuivre les relations diplomatiques et classa P2X-374 comme étant un monde inamical.

Épisodes reliés
Stargate SG-1