Lune extraterrestre

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lune extraterrestre
Galaxie
Voie lactée
Type
Lune
Statut de la lune
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Plaines désertiques

Présentation

Cette lune extraterrestre orbitant autour d'une géante gazeuse de couleur rouge-orangée semble être située dans une région de la Voie lactée contrôlée par les Goa'ulds. Ce monde apparemment inhabité était le lieu de rencontre prévu entre Vala Mal Doran et les deux mercenaires oraniens à la solde de l'Alliance lucienne, Tenat et Jup.

La surface de cette petite lune à l'atmosphère habitable offre un paysage désertique très accidenté avec notamment de grands affleurement rocheux, ainsi qu'une grande plaine herbeuse et dégagée. Vue depuis l'espace, cette lune ne semble pas posséder de mers ou d'océans, et serait par conséquent entièrement couverte d'un seul continent désertique.

Néanmoins, on ignore complètement si cette lune extraterrestre possède une porte des étoiles active à sa surface.

Histoire

En l'an 2005, lors d'une mission de vol du Prométhée vers Atlantis, Vala Mal Doran parvint à prendre possession du vaisseau terrien dans le but de l'échanger à Tenat et Jup, deux mercenaires oraniens à la solde de l'Alliance lucienne contre une caisse de naquadah raffiné. Après avoir neutralisé l'ensemble de l'équipage, hormis le docteur Jackson, et envoyé celui-ci à bord d'un Al'kesh endommagé, Vala mit le cap en hyperespace vers cette lune extraterrestre sur laquelle elle avait rendez-vous avec les deux mercenaires.

Néanmoins, après une longue lutte au corps à corps, Vala fut finalement arrêtée et emprisonnée par le docteur Jackson, mais le Prométhée continua son itinéraire et sortit de l'hyperespace près d'une petite lune orbitant autour d'une géante gazeuse de couleur orange. Tenat contacta alors le vaisseau terrien piloté par le docteur Jackson et confirma les coordonnées d'atterrissage à la surface de cette lune qui finit par atterrir dans une grande plaine désertique à proximité des deux mercenaires de l'Alliance lucienne.

Quelques instants plus tard, le docteur Jackson, revêtu d'une armure de guerrier Kull, vint à la rencontre de Tenat et Jup, et finit par comprendre que Vala avait prévu d'échanger le vaisseau terrien contre une caisse de naquadah raffiné. Cependant, au cours des négociations, deux planeurs de la mort attaquèrent le Prométhée, alors sans bouclier, et le docteur Jackson neutralisa les deux mercenaires de l'Alliance avant de revenir à bord du vaisseau terrien. Néanmoins, incapable de piloter sans l'aide de Vala, celui-ci la libéra et le Prométhée décolla de la surface de la lune extraterrestre.

Néanmoins, une fois en orbite, le vaisseau terrien fut attaqué par deux Al'keshs et plusieurs planeurs de la mort et fut alors gravement endommagé. Alors que la situation devint critique, le général Hammond et de l'équipage du Prométhée à bord d'un autre bombardier Al'kesh détruisirent les vaisseaux ennemis, sauvant du même coup la vie du docteur Jackson et Vala Mal Doran. L'équipage terrien reprit alors les commandes peu de temps après et fuit la zone avant l'arrivée prochaine d'un vaisseau-mère goa'uld.

Épisodes reliés
Stargate SG-1