P4C-970

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P4C-970
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Aschen

Présentation

P4C-970 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles qui fut explorée durant l'année 2000 par les membres de l'équipe SG-1 issus d'une réalité alternative. Ce monde situé à moins de 300 années-lumière de Volia (P3A-194) est également la planète-mère des Aschens, un peuple technologiquement très avancé, et la capitale de leur Confédération.

Néanmoins, la porte des étoiles de P4C-970 étant dépourvue de DHD, cette dernière ne peut pas compenser la dérive stellaire, et de ce fait les portes accessibles depuis cette planète ne sont que très limitées.

C'est pour cette raison que les Aschens souhaitent obtenir par n'importe quel moyen le plus de coordonnées de planètes possibles afin de potentiellement les envahir et agrandir leur Confédération.

Histoire

Il y a plusieurs centaines voire milliers d'années, P4C-970 fut probablement colonisée par les Goa'ulds, qui déportèrent sur ce monde des êtres humains afin de les asservir en se faisant passer pour de fausses divinités.

Plusieurs siècles plus tard, suite à l'abandon de ce monde par les Goa'ulds, les habitants de P4C-970 appelés Aschens développèrent une civilisation technologiquement très avancée capable de construire des vaisseaux spatiaux et maîtrisant les voyages interstellaires.

Après avoir découvert la planète Volia près de leur monde d'origine, les Aschens découvrirent la porte des étoiles enterrée à la surface de leur planète. Toutefois, ignorant son fonctionnement, les Aschens utilisèrent cette dernière dans l'unique but de voyager au sein de leur Confédération.

Réalité alternative

2010

Dans une réalité alternative, les membres de SG-1 débarquèrent sur P4C-970 au cours l'année 2000 lors d'une simple mission de reconnaissance de routine et firent la rencontre avec les Aschens. Ces derniers et la Terre formèrent alors une solide alliance fondée sur le partage technologique et culturel, la Terre devenant ainsi membre de la Confédération Aschen. Les Aschens partagèrent alors toutes leurs technologies avec les Terriens, et les aidèrent même à vaincre les Goa'ulds.

Ce n'est que dix ans plus tard, que les anciens membres de l'équipe SG-1, ainsi que le docteur Fraiser, découvrirent le prix à payer de cette alliance. Le vaccin anti-vieillissement généreusement offert par les Aschens eut comme effet secondaire de stériliser quasiment toute la population terrienne, les Aschens se montrant comme des conquérants extrêmement patients.

Alors que Samantha Carter travaillait avec un scientifique Aschen dénommé Mollem sur un projet visant à transformer Jupiter en un deuxième soleil, celle-ci utilisa l'accès à son ordinateur pour déterminer l'heure exacte d'une éruption solaire, afin d'envoyer un message dans le passé mettant en garde le SGC contre les Aschens. Les anciens membres de SG-1 réussirent à prendre le contrôle de la porte des étoiles, alors puissamment protégée par des systèmes de sécurité, et parvinrent au prix de leur vie, à envoyer un message dans le vortex au moment de l'éruption solaire.

Notre réalité

Ainsi, un message rédigé par le colonel O'Neill arriva au SGC dix ans plus tôt dans notre réalité, prévenant de ne pas aller sur P4C-970 afin d'éviter cette rencontre avec les Aschens. Suite à ces événements, le général Hammond ordonna au sergent Harriman de supprimer les coordonnées de la planète P4C-970 de la liste des planètes à explorer.

Cependant, un an plus tard, en l'an 2001, les membres de l'équipe SG-1 rencontrèrent malgré tout, les Aschens sur P3A-194, une des planètes de la Confédération, grâce à l'intermédiaire de ses habitants locaux, les Voliens. Les Terriens envisagèrent alors de former une alliance avec les Aschens et ces derniers proposèrent de partager toutes leurs technologies en échange du fonctionnement du réseau de portes de étoiles, et de l'ensemble des coordonnées connues par le personnel du SGC.

Toutefois, les Aschens ne souhaitant pas révéler l'emplacement de leur planète d'origine avant la création d'un accord, le major Carter, aidé par le sergent Harriman, parvint à déterminer les coordonnées de cinq portes des étoiles situées à moins de 300 années-lumière de Volia qui pourrait être la planète d'origine de ce dernier. Néanmoins, parmi les planètes candidates se trouvait P4C-970, dont les coordonnées avaient été interdites par le général Hammond suite au message venant du futur.

Peu de temps après, le général Hammond ordonna l'envoi de plusieurs équipes SG sur trois des planètes candidates dans le but de déterminer si P4C-970 était belle et bien la planète mère des Aschens, mais il fut interrompu par ses supérieurs, afin de ne pas compromettre les négociations avec ces nouveaux alliés potentiels. Cependant, les membres de l'équipe SG-1 parvinrent à découvrir les véritables intentions des Aschens sur P3A-194 et mirent fin aux négociations.

Néanmoins, bien que les Aschens réussirent à obtenir un échantillon de coordonnées de portes des étoiles permettant de composer des adresses situées en dehors de leur Confédération, le personnel du SGC intégra parmi ces dernières celle de P3W-451, une planète sur le point d'être aspirée par un trou noir, en première ligne de la liste.

Ainsi, on ignore si les Aschens composèrent l'adresse de ce monde à partir de leur planète d'origine et depuis ce jour, la situation de P4C-970 demeure incertaine.

Épisodes reliés