P3R-112

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3R-112
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

P3R-112 est une planète densément boisée de la Voie Lactée possédant une Porte des étoiles. Ce monde probablement inhabité fut déjà exploré par les membres de l'équipe SG-1 lors d'une simple mission de reconnaissance au cours du programme Porte des étoiles.

En l'an 2007, cette planète relativement isolée fut utilisée par le Seigneur Goa'uld Ba'al afin de réunir l'ensemble de ses clones lors d'une réunion secrète dans le but de tous les éliminer en même temps à l'aide du poison anti-symbiote.

Un campement rudimentaire composé de tentes en toiles et gardé par une vingtaine de Jaffas était installé à proximité de la Porte des Étoiles locale au sein d'une petite clairière entourée d'une forêt de conifères.

Histoire

En l'an 2007, suite à la capture d'Adria sur une planète extraterrestre par le Seigneur Ba'al, ce dernier demanda à ses clones de se réunir sur la planète P3R-112 dans le but de leur fournir des informations au sujet de l'Orici. Toutefois, au lieu de se téléporter à la surface de la planète, Ba'al envoya des conteneurs de poison anti-symbiote au milieu du campement afin d'éliminer l'ensemble de ses clones, et les gardes Jaffas présents sur ce monde, ne laissant ainsi aucun témoin de ses agissements.

Au même moment, sur Terre, l'agent Barrett parvint à découvrir, grâce à un espion du NID infiltré au sein de la Confrérie, que les clones de Ba'al devaient se réunir sur P3R-112 afin de participer à une importante réunion. Barrett transmit alors ces informations au général Landry et aux membres de l'équipe SG-1 en précisant que le sommet devait avoir lieu dans la journée. Ayant déjà effectué une mission d'exploration sur ce monde, SG-1 se porta volontaire pour se rendre sur place et le général Landry leur joignit une équipe de Marines en renfort pour mener à bien cette mission.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe traversèrent la Porte des étoiles et voyagèrent sur P3R-112 dans le but d'observer la réunion secrète des clones de Ba'al à distance et d'en apprendre plus sur les agissements de ce dernier. Toutefois, devant l'absence de mouvements et le silence régnant autour du campement, ils furent surpris de découvrir que l'ensemble des Jaffas, ainsi qu'une dizaine de clones de Ba'al, avaient été tués à l'aide du poison anti-symbiote.

Néanmoins, alors que le personnel du SGC commençait à évacuer les corps des clones du Seigneur Goa'uld, un Jaffa survivant à l'attaque menaça les membres de SG-1 avec un Zat mais fut rapidement neutralisé par Vala. A son réveil, ce Jaffa révéla qu'il utilisait de la Trétonine au lieu d'un symbiote Goa'uld et confirma que Ba'al était responsable de l'assassinat de ses clones. Il fut également capable de fournir à SG-1 les coordonnées du vaisseau amiral de Ba'al et donc le lieu où ce dernier retenait Adria prisonnière.

Suite à ces événements, il est fort probable que cette planète demeure inhabitée et complètement abandonnée.

Épisodes reliés