Base wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Base wraith
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Plaine désertique, forêts
Culture(s)
Wraith
Coordonnées
  • Pégase - Glyphe 02
  • Pégase - Glyphe 04
  • Pégase - Glyphe 10
  • Pégase - Glyphe 18
  • Pégase - Glyphe 16
  • Pégase - Glyphe 27

Présentation

C'est sur ce monde désertique, aux teintes sombres et violacées, que Michael emmena Teyla de force après sa fuite du site Alpha.

Cette planète au terrain escarpé semble être sous le contrôle des Wraiths, puisque au moins deux croiseurs, dont un posé au sein d'une plaine désertique, se trouvent à sa surface.

A noter que la porte des étoiles locale semble être située à plusieurs heures de marche du croiseur, et que de nombreux Wraiths patrouillent dans la forêt aux alentours de ce vaisseau.

Histoire

En l'an 2006, suite au transfert de Michael sur le site Alpha, celui-ci parvint à se défaire de ses liens en influençant Teyla par la pensée et s'échappa du campement terrien en prenant cette dernière en otage. Arrivé à la porte des étoiles, Michael se souvint presque inconsciemment des coordonnées de cette planète de la galaxie de Pégase contrôlée par les Wraiths et emmena Teyla avec lui à travers l'horizon des événements quelques secondes avant l'arrivée du lieutenant-colonel Sheppard et de Ronon.

Cependant, alors que Michael et Teyla marchèrent à travers la forêt d'une planète aux couleurs sombres et inquiétantes, Sheppard et Ronon trouvèrent une pierre sur laquelle Teyla avait gravé les coordonnées de ce monde wraith et traversèrent la porte des étoiles. Ainsi, au moment où Michael commença à retrouver de plus en plus son apparence et ses instincts wraith en s'apprêtant à se nourrir de Teyla, Sheppard lui tira une balle dans l'épaule avant l'arrivée de nombreux guerriers ennemis.

Ainsi, le colonel Sheppard, Ronon et Teyla parvinrent à s'enfuir par la porte des étoiles tandis que les Wraiths trouvèrent Michael, étendu sur le sol, blessé mais toujours vivant.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis