M3X-387

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M3X-387
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Montagnes, jungle
Nombre de lune(s)
1 lune
Forme(s) de vie
Cristaux de M3X-387

Présentation

M3X-387 est une planète au climat tropical de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles. Exploré en 2007 par les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, ce monde en apparence inhabité abrite une étrange forme de vie énergétique vivant à l'intérieur d'excroissance cristalline d'origine naturelle et se développant sur les arbres.

La surface de M3X-387 est composée d'une jungle très dense, ainsi que d'un massif montagneux à l'horizon lointaine. Bien que la base de données d'Atlantis ne contient aucune description de ce monde, celui-ci possède une lune et semble être assujetti à des nuits très longues, renforçant son côté mystérieux et inquiétant.

Histoire

En 2007, suite à la découverte de l'adresse de M3X-387 dans la base de données d'Atlantis, les docteurs McKay et Zelenka remarquèrent que cette planète, comme de nombreuses autres mondes répertoriés par les Lantiens, ne comportait aucune description et décidèrent d'effectuer un pari afin de déterminer lequel des deux scientifiques avait raison. Alors que le docteur Zelenka prétendit que ce monde ne présentait tout simplement aucun intérêt scientifique, le docteur McKay fut persuadé que M3X-387 pouvait faire l'objet d'une découverte scientifique intéressante.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent vers cette planète de la galaxie de Pégase à bord d'un Jumper, mais ceux-ci détectèrent aucun signe de vie à la surface de ce monde. Toutefois, désireux de remporter son pari, le docteur McKay incita les membres de son équipe à effectuer une reconnaissance à pied à travers une épaisse jungle qui recouvrait la surface de M3X-387 à la recherche d'une éventuelle découverte scientifique ou technologique dans l'unique but de remporter son pari.

Néanmoins, alors que le docteur McKay détecta d'étranges fluctuations énergétiques, le colonel Sheppard décréta la mission achevée et décida de retourner au Jumper malgré les protestations du scientifique terrien. C'est alors qu'une mystérieuse forme de vie cristalline vivant sur un arbre s'illumina dans la nuit et attira la curiosité de l'équipe. Au moment où le docteur McKay révéla une faible source d'énergie au sein du cristal, le colonel Sheppard, hypnotisé par les couleurs par ce dernier, toucha celui-ci et fut violemment projeté en arrière par une onde de choc.

Alors que le colonel Sheppard se remit rapidement sur pied, celui-ci ne douta pas qu'il fut infecté à son insu par une entité énergétique extraterrestre se transmettant via un simple contact et provoquant des cauchemars susceptibles d'êtres mortels. Le cristal étant devenu inerte, le colonel Sheppard prit la décision de rentrer sur Atlantis et d'envoyer plus tard une équipe de scientifiques afin d'analyser cette excroissance cristalline naturelle. L'équipe quitta alors la surface de M3X-387 et rentra sur Atlantis en transportant l'entité extraterrestre malgré eux sur la cité des Anciens.

Toutefois, lorsque plusieurs membres de l'expédition furent victimes d'atroces cauchemars mettant en scène le colonel Sheppard, le colonel Carter ordonna à l'équipe Atlantis de retourner sur M3X-387 dans le but de collecter des indices concernant l'existence d'une forme de vie énergétique contenue dans les cristaux. Ainsi, le colonel Sheppard et son équipe, accompagné du docteur Zelenka, revinrent sur les lieux de la découverte du premier cristal équipé de combinaisons de protection et parvinrent à récupérer un autre cristal toujours actif et à le rapporter sur Atlantis.

Plus tard, après être parvenu à contraindre l'entité énergétique ayant pris l'apparence du colonel Sheppard à regagner son cristal d'origine, les membres de l'expédition Atlantis retournèrent à la surface de M3X-387 pour déposer les deux excroissances cristallines présents sur Atlantis sur leur monde d'origine. Néanmoins, au moment où les docteurs McKay et Zelenka sortirent les cristaux des chambres isolantes, plusieurs dizaines voire centaines de cristaux s'illuminèrent les unes après les autres à travers la jungle de M3X-387 sous la lumière naturelle de la lune de ce monde énigmatique.

Suite à ces événements, on peut supposé que la planète M3X-387 fut interdite d'accès par les membres de l'expédition Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis