Laboratoire secret de Michael

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Laboratoire secret de Michael
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Climat
Tempéré
Culture(s)
Peuple de Mirellus
Forme(s) de vie
Créatures hybrides de Michael

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire fut explorée au cours de l'année 2008 par le major Teldy et son équipe. C'est sur ce monde densément boisé que Michael établit un laboratoire secret abandonné dans le but de réaliser des expériences génétiques et ainsi créer de nouvelles créatures hybrides extrêmement dangereuses.

La porte des étoiles locale semble être située dans une région recouverte d'une forêt de conifères tellement dense qu'il serait impossible de faire atterrir un Jumper. Le relief est relativement abrupt, comme en témoigne une chaîne de montagnes sur lesquelles il est possible de faire de la descente en rappel.

Cette planète est peuplée par des humains vivant au sein de plusieurs villages avec une architecture pré-industrielle et technologiquement peu avancés. L'un de ces villages, situé à quelques kilomètres au sud de l'entrée des catacombes, fut entièrement déserté par les habitants suite à la disparition de plusieurs villageois utilisés comme cobayes par Michael.

Principaux lieux

Village

Situé à quelques kilomètres au Sud du laboratoire de Michael, ce village abandonné fut installé au cœur d'une vallée densément boisée entourée de hautes montagnes verdoyantes. Il est composé d'une trentaine d'habitations d'architecture pré-industrielle organisée autour d'un puits central.

Exploré au cours de l'année 2008 par l'équipe du major Teldy, ce village fut complètement abandonné par ses habitants un an et demi avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis suite à l'enlèvement de plusieurs villageois par Michael pour ses expérimentations génétiques.

Ce village est relié aux catacombes souterraines menant au laboratoire secret de Michael par le biais d'un réseau de galeries dont l'une d'entre elles débouche à l'intérieur du puits. Ainsi, grâce à cette entrée discrète, Michael fut capable de capturer des villageois aussi bien de jour comme nuit sans être aperçu par les autres habitants.

Laboratoire de Michael

Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles et du village le plus proche, ce laboratoire fut aménagé par Michael à l'intérieur d'un réseau de catacombes souterraines réputées maléfiques par les habitants de ce monde dans le but de réaliser des expériences génétiques et ainsi créer une nouvelle créature hybride.

Ces catacombes s'étendent sur plusieurs kilomètres et dans plusieurs directions différentes, mais l'un des tunnels relie le laboratoire de Michael au puits d'un village abandonné. Toutefois, le laboratoire en lui-même est composé d'une salle de contrôle, ainsi que de plusieurs couloirs contenant au total une vingtaine de caissons de stase.

Plusieurs consoles wraiths sont réparties au centre de la pièce principale et disposent d'une importante base de données contenant l'ensemble des informations relatives aux hybrides, ainsi que les comptes rendus des recherches de Michael. Cependant, ces ordinateurs sont protégées par un système d'auto-protection du même type que celui du laboratoire de M2S-445 qu'il est possible de court-circuiter.

Cependant, malgré le succès de l'expérience sur la création de créatures extrêmement dangereuses et agressives, ce laboratoire fut abandonné par Michael qui plaça ses cobayes en état de stase. Néanmoins, ces derniers furent découverts par les membres de l'expédition Atlantis puis réveillés par inadvertance par Mirellus avant d'être éliminer.

Histoire

En 2007, Michael voyagea sur cette planète de la galaxie de Pégase dans le but d'établir un laboratoire secret. Il utilisa alors les habitants d'un village situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles comme cobayes dans le but de créer une nouvelle créature hybride. Ainsi, le Wraith capturèrent plusieurs villageois, tout d'abord dans la forêt, puis au centre même du village à l'aide d'un réseau de catacombes souterraines reliées à un puits, puis combina le matériel de plusieurs formes de vie prédatrices, dont les ectoparasites, avec celui des personnes disparues. Cependant, malgré le succès de l'expérience, Michael abandonna ces hybrides en réalisant qu'il n'avait aucun contrôle sur ces derniers et les plaça en état de stase avant de quitter définitivement ce monde de la galaxie de Pégase.

Un an plus tard, au cours de l'année 2008, le major Teldy et son équipe, composée du capitaine Vega, du sergent Mehra et du docteur Porter, furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur cette planète par la porte des étoiles et détectèrent une signature énergétique de faible intensité au milieu de la forêt. Intrigués par la découverte de ce signal, les membres de l'équipe finirent par découvrir l'entrée d'un réseau de catacombes souterraines en réalisant une triangulation et parcoururent les couloirs sombres et humides de ces galeries jusqu'à la découverte d'un des laboratoires secrets de Michael, comprenant une douzaine de caissons de stase. Ainsi, le major Teldy décida de contacter au plus vite les membres de l'expédition Atlantis, et notamment le colonel Sheppard, pour les avertir de cette étrange découverte.

Quelque temps plus tard, le colonel Sheppard, accompagné du clone du docteur Beckett, voyagèrent à leur tour sur cette planète et retrouvèrent le major Teldy et son équipe dans la forêt qui les conduisirent alors au sein du laboratoire secret de Michael. Alors que le capitaine Vega suggéra au colonel Sheppard d'explorer le village situé à quelques kilomètres au Sud des galeries souterraines, les docteurs Beckett et Porter décidèrent d'analyser les données contenues dans les terminaux wraiths du laboratoire afin de déterminer l'état physique des personnes enfermées dans les caissons. Ils parvinrent à la conclusion que Michael avait utilisé des êtres humains dans le but de créer une créature hybride en combinant l'ADN de plusieurs autres formes de vie de la galaxie de Pégase.

Entre-temps, le colonel Sheppard, le major Teldy et le capitaine Vega arrivèrent au village et réalisèrent que celui-ci fut complètement abandonné par ses habitants. Ils firent néanmoins la rencontre de Mirellus, un jeune homme venant d'un village voisin qui les avait suivi depuis leur sortie des catacombes et qui leur apprit que les habitants avaient abandonné le village suite à la disparition mystérieuse de plusieurs individus aussi bien le jour que la nuit. Néanmoins, alors que la crépuscule commença à tomber, le docteur Beckett contacta le colonel Sheppard par radio pour lui demander l'autorisation de demeurer au village abandonné durant la nuit pour continuer d'analyser les données de recherches de Michael.

Cependant, lorsque le colonel Sheppard, le major Teldy et le capitaine Vega décidèrent de se rendre au village voisin malgré la nuit tombée, Mirellus se rendit au sein du laboratoire de Michael et libéra les créatures hybrides de Michael en espérant retrouver sa femme disparue. Alors qu'une épaisse brume se répandit à travers la forêt, le colonel Sheppard et son équipe furent alors pris en chasse par une des créatures de Michael et finirent par retrouver Mirellus qui prétendit être poursuivi par des démons. C'est alors que le capitaine Vega fut attaquée et tuée par l'un des hybrides. Bien que le colonel Sheppard parvint à tuer l'un d'entre eux, celui-ci, le major Teldy et Mirellus furent bientôt encerclés et décidèrent de replier à l'intérieur des catacombes.

Néanmoins, arrivés au sein du laboratoire abandonné, les deux membres de l'expédition Atlantis réalisèrent avec stupeur que les caissons de stase avaient été ouverts par Mirellus et que les démons n'étaient autre que les hybrides de Michael. Entre-temps, au village, le docteur Beckett décida de partir à la recherche du sergent Mehra malgré la présence de la brume et fut alors pourchassé par l'une des créatures. Toutefois, il fut sauvé in extremis par le sergent Mehra et retourna dans l'une des habitations avant d'être rejoint par le colonel Sheppard, le major Teldy et Mirellus. Cependant, suite à la disparition du docteur Porter, les membres de l'expédition, hormis le docteur Beckett, partirent à la recherche de la scientifique à travers la brume.

Quelques minutes plus tard, alors que le colonel Sheppard retrouva le docteur Porter dans l'un des recoins du village, le major Teldy fut attaquée par une créature sortant d'un puits tandis que Mirellus fut tué par les hybrides de Michael, forçant le docteur Beckett à quitter l'habitation abandonnée dans lequel il avait trouvé refuge. Pendant ce temps, le colonel Sheppard, le major Teldy, le sergent Mehra et le docteur Porter parvinrent à se mettre temporairement à l'abri et mirent au point une stratégie pour éliminer les créatures de Michael. Le docteur Porter eut alors l'idée d'utiliser un ordinateur portable pour émettre un puissant ultrason et attirer les hybrides autour du puits situé au centre du village, que le colonel Sheppard aurait préalablement piégé avec des explosifs.

Une fois les membres de l'équipe Atlantis en position, le colonel Sheppard plaça l'ordinateur et la charge de C-4 muni d'un minuteur près du puits avant d'être lui-même attaqué par une créature de Michael. Il fut néanmoins secouru par le docteur Beckett, mais les deux membres de l'expédition se retrouvèrent encerclés par les hybrides. N'ayant plus que quelques secondes avant l'explosion, ils utilisèrent alors le puits pour s'enfuir du village et rejoindre les catacombes tandis que le major Teldy, le sergent Mehra et le docteur Porter éliminèrent l'ensemble des créatures de Michael dès l'explosion du C-4.

Plus tard, les membres de l'expédition Atlantis se rejoignirent dans les catacombes situées sous le village et revinrent au sein du laboratoire de Michael pour récupérer l'ensemble des données concernant les créatures hybrides. C'est alors que le colonel Sheppard découvrit un couloir secret menant à une autre partie du laboratoire abritant lui-même une douzaine de caissons de stase ouverts. Les membres de l'équipe furent alors attaqués par d'autres créatures de Michael et les éliminèrent une par une au sein des couloirs du complexe souterrain. Une fois le danger écarté à l'intérieur de ces catacombes, les membres de l'expédition quittèrent le laboratoire secret de Michael et rentrèrent sur Atlantis par la porte des étoiles.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis