Forêt mauve

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Forêt mauve
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette mystérieuse planète de la Voie lactée fut explorée en l'an 1999 par l'équipe SG-1 dans un rêve de Daniel Jackson lorsque Amaunet le torturait avec son gant goa'uld.

Il s'agit d'un monde habitable possédant une végétation de couleur mauve et d'une herbe grise et équipée d'une porte des étoiles. D'après les relevés de la sonde MALP, elle ne semble comporter aucune trace de civilisation goa'uld, humaine ou autres, et serait donc par conséquent inhabitée.

Histoire

Pendant qu'Amaunet le torturait avec son gant goa'uld sur P8X-873, Daniel fit de nombreux rêves dans lesquels sa femme, Sha're, lui demande de la rejoindre. Ayant démissionné peu de temps auparavant de ses fonctions au SGC, Daniel décida alors de réintégrer l'équipe SG-1 afin de rejoindre sa femme à l'endroit même où cette dernière a été tuée.

Ainsi, quelque temps plus tard, Daniel et les autres membres de l'équipe traversèrent la porte des étoiles pour explorer une planète très étrange où la végétation reflète une couleur mauve.

La sonde MALP envoyée précédemment n'ayant pas relevée le moindre signe d'une quelconque civilisation aux alentours de la porte des étoiles, les membres de l'équipe avaient pour mission d'explorer ce monde mystérieux, et de déterminer s'il possédait une quelconque forme de vie possible.

Alors que Carter fut chargée d'effectuer des prélèvements, Jack ordonna à Daniel de chercher des signes infimes de formes de vie possibles ou les traces d'une ancienne civilisation sur ce monde.

Cependant, quelques instants plus tard, Daniel profita que les autres membres de son équipe soient occupés pour composer l'adresse de P8X-873 et traverser la porte avant que quelqu'un puisse l'en empêcher.

On ignore si cette planète fut réellement explorée par les membres de SG-1, ou par une autre équipe SG, ou si elle était simplement le fruit de l'imagination de Daniel.

Épisodes reliés
Stargate SG-1