Emplacement de la Clava Thessara Infinitas II

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Emplacement de la Clava Thessara Infinitas II
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Coordonnées
  • Cetus
  • Sculptor
  • Lynx
  • Monoceros
  • Triangulum
  • Bootes
  • Terre

Présentation

C'est sur cette planète inhabitée de la Voie lactée que les membres de SG-1, accompagnés de deux autres équipes SG, avaient pour mission de capturer Adria lors d'une embuscade, mais furent devancés par le seigneur Ba'al et ses Jaffas. La porte des étoiles locale est située dans une clairière au milieu d'une dense forêt de conifères.

Histoire

Suite à l'évasion du SGC par Vala Mal Doran en 2007, Adria retrouva la trace de sa mère sur une autre planète où cette dernière lui révéla que les Terriens étaient à la recherche de la Clava Thessara Infinitas, qui serait probablement une cache d'armes des Anciens. Craignant une attaque de la part des armées oris, elle lui précisa que les Terriens se rendaient sur la planète en question en vaisseau spatial par mesure de sécurité.

Étant également très intéressée par cette technologie, Adria proposa à sa mère de les devancer et de se rendre sur cette planète par la porte des étoiles avant leur arrivée. Cependant, tout ceci n'était qu'une mise en scène pour attirer Adria dans une embuscade. En effet, une fois sur la planète, les membres de SG-1, ainsi que deux autres équipes SG, attendaient l'arrivée d'Adria et de Vala Mal Doran armes au poing, et muni d'un brouilleur psychique, devant la porte des étoiles.

Néanmoins, plusieurs Jaffas du seigneur Ba'al se téléportèrent à la surface de la planète et encerclèrent les équipes terriennes. Un Jaffa leur précisa que Ba'al menaçait de bombarder la position depuis l'espace, forçant SG-1 et les autres équipes à baisser leurs armes et à se rendre. Un Jaffa posa une balise de localisation sur Adria et Ba'al la téléporta à bord de son vaisseau Ha'tak avant de passer en hyperespace.

Il fut révélé plus tard que suite à sa greffe de mémoire, Vala avait pour objectif d'attirer inconsciemment Adria sur ce monde. SG-1 devait ainsi capturer Adria pour la convaincre de repartir dans sa galaxie d'origine suite à la destruction des Oris.

Épisodes reliés