P3C-249

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3C-249
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Jaffa

Présentation

P3C-249 est une planète probablement inhabitée de la Voie Lactée sur laquelle plusieurs chefs rebelles Jaffas décidèrent de se réunir en l'an 2003 afin de négocier une alliance contre les Goa'ulds. Le Colonel O'Neill, Teal'c et une équipe SG assistèrent à ce sommet au moment où le réseau de Portes des Étoiles fut neutralisé par le Vengeur, un virus informatique créé par le professeur Felger.

Ce monde, relativement boisée, étant située à environ 400 années-lumières de P5S-117, on peut affirmer que ces deux planètes sont relativement proches dans l'ensemble du réseau Porte des Étoiles. Par conséquent, la Porte des Étoiles de P3C-249 fut l'une des premières touchées par le virus informatique, et donc l'une des premières à ne plus fonctionner.

Un campement Jaffa semble avoir été installé à proximité de la Porte des Étoiles locale. Toutefois, il est fort probable que celui-ci ait été détruit lors de l'attaque des Goa'ulds sur la planète.

Histoire

Cette planète probablement inhabitée et inconnue des Goa'ulds fut choisie en l'an 2003 comme lieu de rencontre par plusieurs chefs rebelles Jaffas dans le but d'aplanir d'anciennes rivalités tribales et de négocier une alliance contre les Goa'ulds. Alors que le Major Carter et le professeur Felger tentèrent de mettre au point un virus informatique capable de neutraliser une Porte des Étoiles à distance, le Colonel O'Neill et Teal'c, accompagnés d'une équipe SG, voyagèrent sur cette planète relativement boisée afin d'assister ce somment et de participer à l'aboutissement des négociations.

Toutefois, n'ayant pas effectué son rapport quotidien, le Général Hammond contacta le Colonel O'Neill à l'aide d'une sonde MALP et celui-ci l'informa que la Porte des Étoiles de P3C-249 refusait de s'activer. Bien qu'ils aient tenté de se connecter à différents mondes, la Porte ne parvenait pas à ouvrir un vortex, bloquant l'équipe terrienne et les rebelles Jaffas sur cette planète. Ce dysfonctionnement survenu peu de temps après le lancement du virus sur P5S-117 provoqua alors la stupéfaction du personnel du SGC, et notamment du Major Carter et du professeur Felger. Ces derniers réalisèrent alors que le virus avait peut-être déclenché une mise à jour automatique des DHD, neutralisant peu à peu l'ensemble du réseau Porte des Étoiles.

Quelques temps plus tard, le Général Hammond contacta de nouveau le Colonel O'Neill et celui-ci lui signala que les Goa'ulds étaient en train d'attaquer la planète. O'Neill lui précisa que les négociations entre les chefs rebelles Jaffas se déroulaient parfaitement bien jusqu'à ce que la Porte des Étoiles ne tombe en panne. Les Jaffas commencèrent alors à s'accuser mutuellement de sabotage et leur camp de base fut attaqué par les Goa'ulds. En effet, un des chefs rebelles les trahit en transmettant les coordonnées de P3C-249 aux Goa'ulds. Alors que le Colonel faisait son rapport au Général, un Al'Kesh bombarda les alentours de la Porte des Étoiles et détruisit la sonde MALP. O'Neill rassura le personnel du SGC quelques instants plus tard en lui disant qu'ils allaient se mettre à couvert en attendant une prochaine transmission.

Suite à un autre contact de la part du Général Hammond, le Colonel O'Neill signala que l'Al'Kesh s'était posé à la surface de la planète et que les Jaffas à bord du vaisseau avaient lancé des patrouilles pour débusquer les rebelles. Néanmoins, O'Neill dit au Général que lui et Teal'c allaient lancer une contre-attaque avec l'aide des rebelles Jaffas et tenter de reprendre le contrôle de la planète. Hammond profita de cette communication pour informer le Colonel que le Major Carter s'était rendue sur P5S-117 en compagnie du professeur Felger pour tenter de rétablir le réseau de Porte des Étoiles.

On suppose que le Colonel O'Neill, Teal'c et les rebelles Jaffas furent victorieux et parvinrent à prendre possession de l'Al'Kesh en éliminant les guerriers ennemis. Peu de temps après cette bataille, O'Neill et Teal'c utilisèrent le bombardier Goa'uld pour se rendre sur P5S-117 afin d'aider le Major Carter et le professeur Felger.

On ignore ce qu'il est advenu de ce monde après ce sommet, mais étant désormais connu des Goa'ulds, il est fort probable qu'il soit de nouveau inhabité.

Épisodes reliés
Stargate SG-1