Camp jaffa II

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Camp jaffa II
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Jaffa

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie lactée que Teal'c fut attaqué par un chasseur de primes envoyé par l'Alliance lucienne, en 2007.

Un campement jaffa composé de plusieurs tentes en toile est installé à proximité de la porte des étoiles locale, au milieu d'une clairière rocailleuse et entouré par de grands affleurements rocheux.

La porte des étoiles semble être située à l'écart du campement au sein d'une dense forêt et est constamment surveillée par des guerriers jaffas.

À noter qu'une ville relativement importante semble être située à plusieurs kilomètres du camp jaffa sur le flanc d'une colline.

Histoire

Suite à la destruction de Dakara par les Oris, en 2006, de nombreux mondes contrôlés par les Jaffas, dont celui-ci, devinrent des lieux de rencontre entre les différents chefs de la Nation libre jaffa, tels que Teal'c, Bra'tac ou Cha'ra.

En 2007, Teal'c voyagea sur cette planète pour rencontrer un Jaffa nommé Cha'ra afin de discuter de l'avenir de leur nation et de la reconstitution de leur gouvernement. Cependant, lorsque Teal'c et Cha'ra revinrent près de la porte des étoiles, ceux-ci tombèrent dans une embuscade tendue par un ennemi inconnu utilisant des armes à énergie goa'ulds.

Alors que l'assaillant parvint à s'enfuir, Teal'c, touché par un tir, revint au campement pour y être soigné.

Quelques instants plus tard, Cha'ra apprit à Teal'c que les gardes près de la porte des étoiles ne virent aucune activité et il supposa que l'assassin devait être en possession d'un vaisseau camouflé. Teal'c demanda alors à Cha'ra de faire courir la rumeur qu'il fut gravement touché lors de cette attaque, mais toujours vivant, pour attirer l'agresseur dans un piège.

La nuit tombée, un Jaffa entra discrètement dans la tente de Teal'c et tenta de l'assassiner avec un poignard. Mais Teal'c parvint à le neutraliser avec un Zat et découvrit qu'il s'agissait d'un humain, probablement un chasseur de primes envoyé pour le tuer.

Teal'c rentra alors sur Terre pour prévenir le général Landry de cette attaque et découvrit que les autres membres de son équipe avaient également subi des agressions similaires.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie