Village des adorateurs satédiens

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Village des adorateurs satédiens
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Village médiéval
Culture(s)
Habitants du village des adorateurs satédiens

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire est habitée par une civilisation relativement pacifique.

Un village fortifié à l'architecture pré-industrielle est situé à proximité de la porte des étoiles locale et semble être essentiellement composé de marchands et de commerçants, comme en témoigne la présence d'une auberge et d'une taverne.

En l'an 2007, Teyla Emmagan et Ronon Dex voyagèrent sur cette planète de la galaxie de Pégase dans le but de retrouver d'éventuels survivants de la planète Sateda.

Histoire

En l'an 2007, lors de la prise de fonction du colonel Carter à la tête de l'expédition Atlantis, Teyla Emmagan et Ronon Dex apprirent, par divers contacts, que des visiteurs étrangers possédant une allure agressive et se vantant d'avoir tué de nombreux Wraiths étaient récemment arrivés dans un village situé sur cette planète. D'après leur description, Ronon supposa qu'il s'agissait probablement d'anciens compagnons d'armes ayant survécu à la destruction de sa planète d'origine. Il traversa alors la porte des étoiles et voyagea sur ce monde en compagnie de Teyla dans l'espoir de les rencontrer.

Lors de leur arrivée au sein de ce village de style pré-industriel, un habitant leur signala que les individus recherchés avaient pris des chambres à l'auberge mais qu'ils passaient beaucoup de temps à la taverne. Alors que Ronon partit inspecter l'auberge, Teyla se rendit à la taverne pour interroger le barman sur l'endroit où pourrait se trouver ces personnes. C'est alors qu'elle fut abordée par un homme inconnu puis attaquée par deux autres personnes. Néanmoins, au moment où Ronon arriva pour lui porter secours, celui-ci reconnut immédiatement ces trois compagnons d'armes satedans appelés Tyre, Ara et Rakai.

Après avoir fêté leurs retrouvailles à la taverne, les trois Satedans apprirent à Teyla et Ronon la façon dont ils avaient survécu à la destruction de la planète Sateda il y a plusieurs années et de la manière dont ils voyageaient de monde en monde depuis ce jour. Ils les informèrent également qu'ils continuaient de lutter contre les Wraiths en leur tendant des embuscades. Toutefois, étant peu équipés, ils perdirent deux de leurs camarades, Morika et Hemi au cours de leurs opérations commando. Ronon proposa alors de les aider en faisant allusion au soutien que pourrait leur apporter l'expédition Atlantis.

Lors d'un bref retour sur la cité des Anciens, Ronon demanda l'autorisation au colonel Carter de faire venir ses amis sur Atlantis, mais cette dernière refusa à cause des dernières mesures de sécurité mises en place par la CIS.

Peu de temps après, Ronon revint seul au sein du village pour avertir Tyre que ses amis d'Atlantis avaient refusé de les laisser venir sur la cité. Tyre demanda alors à Ronon de quitter les membres de l'expédition et les rejoindre dans leur lutte contre les Wraiths. Tyre prévint également Ronon qu'ils avaient obtenu des informations sur l'emplacement d'un laboratoire de recherche wraith dans lequel ces derniers travaillaient sur un moyen de désactiver le code d'attaque des Réplicateurs.

Après avoir avertit le lieutenant-colonel Sheppard que ses compagnons possédaient des informations sur une cible stratégique wraith, Ronon revint à la taverne avec les membres de l'équipe Atlantis pour convaincre ces derniers d'aider les Satedans dans leur mission. Tyre, Ara et Rakai demandèrent aux membres d'Atlantis de les aider à infiltrer l'avant-poste wraith en leur permettant de quitter la planète en Jumper. Après quelques premières réticences, Sheppard accepta d'accomplir la mission aux côtés des compagnons de Ronon, à condition que lui et son équipe les accompagnent à l'intérieur du complexe ennemi.

Ainsi, les membres de l'équipe de Sheppard et les trois Satedans quittèrent le village peu de temps après pour mener leur mission d'infiltration.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis