Cache d'armes genii

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Cache d'armes genii
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Nombre de lune(s)
1 lune
Culture(s)
Genii

Présentation

C'est sur ce monde densément boisé de la galaxie de Pégase que le lieutenant-colonel Sheppard et Teyla Emmagan furent contraints de voyager en l'an 2005 en compagnie de Kanayo dans le but d'observer les hommes de Ford lors d'une opération commando contre une cache d'armes genii.

Équipée d'une porte des étoiles planétaire, cette planète, placée sous la surveillance des Geniis, abrite un village fortifié à l'architecture pré-industrielle construit au cœur d'une vallée et entourée de collines verdoyantes.

La planque genii semble être située à l'écart du village et est constamment gardée par plusieurs soldats geniis. Elle est composée d'une sorte d'entrepôt et renferme de nombreux équipements militaires et matériels utiles à la Nation Genii et à leurs alliés. D'après Kanayo, il s'agit d'une excellente source de renseignement et d'approvisionnement pour les espions geniis.

A noter que l'on peut également apercevoir une grande lune éclairée le ciel nocturne de ce monde d'apparence paisible.

Histoire

En l'an 2005, suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard et de son équipe sur une planète boisée de la galaxie de Pégase, le lieutenant Ford décida de convaincre ses anciens coéquipiers des effets bénéfiques de l'enzyme Wraith sur lui et ses compagnons. Ford ordonna alors au colonel Sheppard et à Teyla d'accompagner Kanayo et ses hommes sur une planète afin de les observer à distance lors d'une opération spéciale sur un autre planète.

Après avoir traversé la porte des étoiles, Kanayo conduisit Sheppard et Teyla jusqu'à une cache d'armes genii située à l'écart d'un village. Alors que les hommes de Ford se positionnèrent pour attaquer les gardes geniis, Kanayo, Sheppard et Teyla restèrent en retrait dans la pénombre pour les observer.

Kanayo expliqua aux membres d'Atlantis que les Geniis possédaient de nombreux espions à travers la galaxie et ainsi que plusieurs caches d'armes sur différents mondes pour permettre à leurs informateurs de réapprovisionner en armes ou de se réfugier au cas où ils seraient découvert. Puis il leur précisa également qu'ils étaient venus jusqu'à cette planque dont il connaissait l'emplacement pour récupérer des objets pour permettre de réaliser le plan que Ford avait mis au point.

Peu de temps après, Kanayo donna l'ordre à ses hommes de prendre d'assaut la cache d'armes à l'aide d'un communicateur genii et ces derniers attaquèrent les gardes de front avec des armes à rayons paralysants wraiths. Malgré la mort d'un des hommes de Kanayo, ces derniers parvinrent à neutraliser l'ensemble des gardes geniis et à récupérer une caisse remplie de C-4, autrefois échangée par l'expédition Atlantis contre des armes atomiques.

Suite à cette mission, Kanayo révéla au colonel Sheppard et Teyla que le lieutenant Ford envisageait de détruire un vaisseau-ruche en utilisant ces explosifs. Ils quittèrent alors ce monde avec leur précieux butin et retournèrent sur la base du lieutenant Ford pour en apprendre plus sur les objectifs de ce dernier.

Épisodes reliés