Planète toxique

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Planète toxique
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Inhabitable
Atmosphère
Toxique
Culture(s)
Vanir

Présentation

C'est sur cette planète à l'atmosphère empoisonnée que les Vanirs s'installèrent il y a 10 000 ans dans le but d'échapper aux attaques des Wraiths.

Ce monde, dépourvu de porte des étoiles, n'est cependant plus en mesure d'abriter la moindre forme de vie, ce qui força les Vanirs à s'aventurer de nouveau dans le reste de la galaxie de Pégase.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, une faction rebelle asgard, appelée les Vanirs, voyagea dans la galaxie de Pégase afin de mener des expériences sur les êtres humains et découvrir un moyen d'arrêter leur dégénérescence cellulaire liée au clonage.

Toutefois, suite à la défaite des Lantiens face aux Wraiths, ces derniers décidèrent d'attaquer les Asgards, ne tolérant pas l'existence d'une technologie avancée autre que celle de leur espèce, et ils les pourchassèrent à travers la galaxie.

Pris par surprise, les Vanirs perdirent d'entrée de jeu leurs vaisseaux les plus puissants, capables d'effectuer des voyages intergalactiques, et n'eurent d'autre choix que de s'installer sur une planète n'étant pas équipée d'une porte des étoiles et dont l'atmosphère était toxique pour éviter que les Wraiths ne les retrouvent.

Durant plusieurs siècles, les Asgards purent facilement survivre grâce à de simples appareils respiratoires. Néanmoins, au fil des millénaires, l'environnement de ce monde devint peu à peu inhabitable pour les Asgards, si bien qu'à la fin, même leurs combinaisons de protection ne leur permettaient plus de vivre sur ce monde.

Les Vanirs furent alors contraints de s'aventurer à nouveau dans le reste de la galaxie de Pégase à la recherche d'une nouvelle planète d'accueil.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Technologies
Vaisseaux