Désert du crash

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Désert du crash
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Déserts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette planète apparemment inhabitée de la galaxie de Pégase est équipée d'une porte des étoiles planétaire. Ce monde fut sans doute déjà exploré par le passé par l'expédition Atlantis, d'où la présence d'une sonde MALP près de la porte des étoiles locale.

D'après la transmission vidéo émise par la sonde MALP, cette planète offre un paysage désertique, au terrain escarpé, avec notamment de grands affleurements rocheux.

Histoire

En l'an 2009, Todd ordonna à l'un de ses subordonnés de trouver un moyen de coupler la technologie d'un vaisseau-ruche wraith à celle d'un E2PZ. Au bout de quelque temps, ce scientifique wraith parvint à calibrer les systèmes du vaisseau pour qu'il absorbe l'énergie du générateur lantien. Néanmoins, suite à cette découverte, ce subordonné se révolta contre Todd qui fut contraint de s'enfuir à bord d'une navette sous peine d'être tué.

Peu de temps après, Todd s'écrasa à bord d'un Dart à la surface de cette planète aride près de la porte des étoiles locale. Il contacta ensuite les membres de l'expédition Atlantis en utilisant une sonde MALP pour prévenir ses membres du danger que pourrait représenter ce vaisseau-ruche modifié pour la cité. Todd fut alors autorisé à traverser la porte et se constitua prisonnier sur Atlantis pour donner davantage d'informations sur ce vaisseau.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis