P6J-908

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P6J-908
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

P6J-908 est une planète de la Voie lactée qui fut explorée par les membres de l'équipe SG-8 au cours de l'année 2004.

Ce monde, équipé d'une Porte des étoiles, abrite une forme de vie végétale capable de se développer de manière exponentielle une fois exposée à la lumière et d'envahir complètement une pièce et les couloirs adjacents en l'espace de quelques jours.

Ainsi, bien que l'on ignore la nature de la surface de P6J-908, on peut supposer que cette dernière est recouverte par une végétation très abondante.

Histoire

En l'an 2004, les membres de l'équipe SG-8 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur la planète P6J-908 quelques jours avant une visite présidentielle au sein du SGC.

Lors de cette mission, les membres de l'équipe découvrirent une plante extraterrestre aux propriétés très intéressantes et ils contactèrent le personnel du SGC à 7h30 afin de demander la permission au général O'Neill de la rapporter au sein du SGC. Les membres de l'équipe souhaitaient en effet l'étudier plus en détail et peut-être ainsi trouver un moyen d'éradiquer la famine sur Terre.

Malheureusement, une fois au sein du SGC, cette plante commença à grandir de manière fulgurante dans les murs du niveau 21, menaçant ainsi d'envahir toute la base. Après avoir tenté divers moyens pour la détruire, celle-ci ne put être éliminée efficacement qu'avec l'utilisation de rayons gamma.

Épisodes reliés
Stargate SG-1