Reetalia

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Reetalia
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Culture(s)
Reetou

Présentation

Reetalia est la planète d'origine d'une race extraterrestre insectoïde pacifique appelée les Reetous. Ce monde, équipé d'une Porte des étoiles, fut entièrement dévasté par les Goa'ulds il y a de nombreuses années.

Cette planète de la Voie lactée est également le monde d'origine d'un enfant nommé Charlie, créé en 1999 par l'autorité centrale reetou afin d'entrer en contact avec les Terriens et les prévenir de la menace que représentaient les rebelles pour les humains.

Histoire

Reetalia était autrefois un monde magnifique abritant une race d'extraterrestres insectoïdes déphasés de 180 degrés par rapport à notre perception sensorielle, et donc totalement invisibles pour l'œil humain.

Cependant, les Goa'ulds découvrirent ce monde il y a de nombreuses années et y décelèrent la présence du peuple reetou. Étant invisibles, les Reetous furent considérés comme une menace potentielle pour l'Empire goa'uld et ce dernier mit au point des armes capables de révéler leur présence, ainsi que de les éliminer efficacement. Les Goa'ulds dévastèrent alors entièrement la planète Reetalia et massacrèrent la quasi-totalité de la population reetou.

Suite à cette attaque des Goa'ulds, un groupe de Reetous, dont la mère de Charlie, parvint à survivre et commença à reconstruire sa civilisation. Néanmoins, une faction rebelle se détacha de l'autorité centrale des Reetous et envisagea de détruire les Goa'ulds en éliminant tous les hôtes potentiels pour leur espèce, dont les êtres humains.

Épisodes reliés
Stargate SG-1