Lieu de rencontre avec Jacek

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lieu de rencontre avec Jacek
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts

Présentation

C'est depuis ce monde densément boisé et apparemment inhabité que Jacek Mal Doran, le père de Vala, contacta le SGC afin d'avertir les Terriens de la menace représentée par Arkad et ses vaisseaux cargo chargés de Naquadah.

La Porte des étoiles locale semble être située au sein d'une dense forêt de conifères parsemée de petites clairières herbeuses et recouvertes de brumes.

A noter que cette planète comporte un étrange reflet bleuté, donnant un aspect fantomatique à ce monde.

Histoire

En l'an 2007, Jacek Mal Doran, le père de Vala, voyagea seul sur cette planète à première vue inhabitée dans le but de contacter le personnel du SGC à l'aide de la Porte des étoiles. Il prit alors contact avec le général Landry et les membres de l'équipe SG-1 via une transmission vidéo et leur précisa qu'il devait leur transmettre des informations de la plus haute importance à propos d'un Jaffa dénommé Arkad.

Toutefois, bien que le colonel Carter lui rétorqua qu'Arkad avait été tué, Jacek lui révéla que malgré cela, la menace qu'il avait fait peser sur la Terre n'avait pas disparu et que la planète bleue pouvait être attaquée à n'importe quel moment.

Quelques instants plus tard, les membres de SG-1 traversèrent la Porte des étoiles et arrivèrent sur ce monde boisé afin de rencontrer Jacek. Après avoir retrouvé ce dernier au sein d'une petite clairière, Jacek leur apprit qu'avant sa mort, Arkad avait envoyé en lieu sûr plusieurs vaisseaux cargo chargés de Naquadah en vue d'une attaque massive contre la Terre. Il précisa également que ces vaisseaux attendaient toujours l'ordre de passer à l'attaque et qu'ils représentaient donc une menace sérieuse pour la planète bleue.

Néanmoins, Jacek finit par révéler qu'il connaissait la position de ces vaisseaux et qu'il était prêt à partager ses informations en échange d'un refuge sur Terre. Les membres de SG-1 retournèrent alors à la base afin d'avertir le général Landry de ces nouvelles informations. Celui-ci donna l'ordre de vérifier les renseignements fournis par Jacek et envisagea d'accepter la demande d'asile de ce dernier si ses informations s'avéraient exactes.

Quelques temps plus tard, après avoir prouvé la véracité des informations données par Jacek, une équipe de militaires fut chargé de retourner sur ce monde de la Voie lactée et de ramener le père de Vala au SGC.

Épisodes reliés
Stargate SG-1