Site de la capture de SG-1

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site de la capture de SG-1
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie lactée que les membres de l'équipe SG-1, hormis Teal'c, furent capturés par les Jaffas au service d'Hathor en l'an 1999 avant d'être emprisonnés au sein d'une forteresse goa'uld.

Histoire

En l'an 1999, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur cette planète de la Voie lactée. Néanmoins, au cours de leur mission, ils furent attaqués par une unité de Jaffas d'élite, composée à la fois de gardes Serpents et de gardes Horus, et combattant au service d'Hathor.

Les membres de l'équipe finirent par être capturés par les forces ennemies et le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Jackson furent emmenés au sein d'une forteresse goa'uld située sur un autre monde de la galaxie. Seul Teal'c fut laissé pour mort près de la Porte des étoiles, ce dernier ne pouvant pas faire partie de la mise en scène prévue par Hathor afin de soutirer des informations à l'équipe capturée.

N'ayant aucune nouvelle de SG-1, le général Hammond envoya les membres de SG-3 et SG-7 à la recherche de ses hommes. Arrivées sur ce monde, les équipes de secours retrouvèrent Teal'c inconscient et à l'agonie près de la Porte des étoiles et le ramenèrent à la base afin d'être soigné par le docteur Fraiser.

Par la suite, le personnel du SGC envoya plusieurs sondes pour explorer la surface de ce monde, et les meilleures équipes de secours terriennes explorèrent les alentours de la Porte dans l'espoir de retrouver les autres membres de SG-1.

Néanmoins, ne trouvant aucune trace de ces derniers, le général Hammond parvint à la conclusion que le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Jackson avaient été emmenés sur une autre planète de la galaxie et étaient retenus prisonniers par les Goa'ulds.

Épisodes reliés