Laboratoire du généticien wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Laboratoire du généticien wraith
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Ruines
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase fut utilisée par un scientifique wraith il y a de nombreuses années afin de mener des expériences sur les êtres humains et chercher un moyen de perfectionner le processus d'alimentation de son espèce.

Equipée d'une porte des étoiles planétaire, cette planète aujourd'hui inhabitée fut explorée en l'an 2005 par les membres de l'équipe du major Sheppard lorsque Teyla cherchait à déterminer l'origine de son don à ressentir la présence des Wraiths.

Un village abandonné, composé de plusieurs bâtiments en ruine, subsiste près de la porte des étoiles locale comme unique vestige d'une civilisation désormais disparue. Le laboratoire du généticien wraith se situe au centre du village et l'entrée est masquée par un hologramme imitant parfaitement une paroi rocheuse.

Principaux lieux

Laboratoire wraith

Situé au plein cœur d'un petit village près de la porte des étoiles, ce laboratoire fut utilisé par un scientifique wraith afin de combiner de l'ADN wraith à celui des humains.

Il est composé de grands couloirs sombres et sinistres similaires à ceux présents à l'intérieur des vaisseaux-ruches. L'entrée de cette installation est masquée par un écran holographique permettant uniquement aux personnes possédant de l'ADN wraith de le traverser.

Malgré l'échec de l'expérience et la destruction de ce monde par les Wraiths, plusieurs ordinateurs contenant toutes les recherches du scientifique furent préservés au fil des années et permirent à l'Expédition Atlantis d'en apprendre plus sur le don de Teyla.

Histoire

Il y a plusieurs centaines d'années avant l'arrivée de l'Expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, un scientifique wraith choisit ce monde pour mener des expériences sur les êtres humains. Agissant contre l'avis de ses congénères, ce scientifique installa un laboratoire de recherche en plein cœur d'un village situé près de la porte des étoiles et masqua l'entrée de ce dernier par un écran holographique que seules des personnes possédant de l'ADN wraith pouvaient traverser. Il captura alors régulièrement des villageois pour les utiliser comme cobayes en essayant de combiner une petite partie de l'ADN wraith avec celui des humains. Il espérait ainsi perfectionner le processus d'alimentation des Wraiths et rendre les humains plus compatibles avec son espèce.

Cependant, le scientifique interrompit ses recherches de son plein gré lorsqu'il s'aperçut que l'expérience était un véritable échec. En effet, en administrant un très faible taux d'ADN wraith chez les sujets humains, plusieurs avaient obtenu certaines capacités mentales des Wraiths et étaient capables d'accéder à leur réseau psychique. Les personnes sélectionnées pouvaient entendre les Wraiths communiquer entre eux et même infiltrer leurs pensées. Ne trouvant pas de solution à ce problème, le Wraith finit par relâcher ses cobayes parmi la population locale et abandonna son laboratoire, ainsi que toutes ses recherches.

Néanmoins, les rescapés furent rapidement atteints de comportements étranges et rejetés par les autres villageois. En effet, certaines de ces personnes se plaignaient d'entendre des voix, alors que d'autres furent atteintes d'une extrême violence, voire de folie meurtrière. De nombreuses personnes autrefois sélectionnées par le scientifique furent alors massacrées par les habitants de ce monde à cause de leur différence et de leurs capacités psychiques exceptionnelles, tandis que d'autres furent condamnées à l'exil sur d'autres mondes de la galaxie.

Toutefois, lorsque les Wraiths apprirent l'existence de ce monde et des expériences menées par le scientifique, ils le détruisirent entièrement et sélectionnèrent l'ensemble des villageois, en ne laissant aucun survivant.

En l'an 2005, lorsque Teyla s'interrogea sur l'origine de son don à ressentir la présence des Wraiths, une vieille athosienne appelée Charin lui raconta une histoire qu'elle tenait elle-même de son grand-père sur l'existence d'une planète sur laquelle des personnes sélectionnées par les Wraiths étaient revenues dans leur village, mais avec un don supplémentaire. Bien que ce village fut entièrement détruit par les Wraiths, Charin donna les coordonnées de ce monde à Teyla.

Lors de son retour sur Atlantis, Teyla suggéra au docteur Weir et au major Sheppard d'explorer cette mystérieuse planète dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce don transmis par ses ancêtres et ainsi découvrir un moyen de combattre les Wraiths.

Quelque temps plus tard, les membres de l'équipe du major Sheppard traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur ce monde complètement abandonné. Toutefois, alors que l'équipe ne semblait rien découvrir d'intéressant parmi les ruines, McKay capta de faibles signaux énergétiques provenant d'une partie isolée du village. C'est alors que Teyla fut capable de traverser de manière inexplicable une paroi rocheuse et disparut de l'autre côté. Après quelques instants,Teyla parvint à désactiver l'écran holographique qui dissimulait l'entrée d'un laboratoire secret wraith. Après avoir exploré celui-ci, McKay put extraire un stockeur de données d'un des ordinateurs wraith présents dans l'installation secrète et le rapporta sur Atlantis pour l'étudier.

Plus tard, le docteur Weir parvint à déchiffrer les textes contenus dans le stockeur de données et apprit la véritable histoire de ce monde, ainsi que la raison de la présence du laboratoire wraith parmi les ruines. Elle découvrit, avec l'aide du docteur Beckett, que Teyla possédait de l'ADN wraith dans son organisme, d'où l'origine de son don. Ils parvinrent à la conclusion que les ancêtres de Teyla vivaient sur cette planète aujourd'hui inhabitée et furent les cobayes de ce scientifique wraith jusqu'à ce qu'ils soient chassés de ce monde par les autres villageois. L'ADN wraith et les capacités mentales furent transmises de génération en génération par les survivants de ce monde à leur descendance.

Suite à l'exploration de l'équipe du major Sheppard, on peut supposer que cette planète demeure inhabitée et laissée à l'abandon.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis