Cachette des E2PZ

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Cachette des E2PZ
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Culture(s)
Wraith

Présentation

C'est sur cette planète de la galaxie de Pégase que Todd cacha les E2PZ volés aux Réplicateurs peu de temps avant la destruction de leur planète-mère.

Ce monde, probablement contrôlé par les Wraiths, est équipé d'une porte des étoiles planétaire. Toutefois, on ignore complètement si des installations sont présentes sur ce monde.

Histoire

En l'an 2009, lorsqu'un vaisseau-ruche modifié se dirigea vers la Terre, le lieutenant-colonel Sheppard persuada Todd de lui fournir les coordonnées de la planète sur laquelle celui-ci avait caché les E2PZ volés aux Réplicateurs en échange de sa survie.

N'ayant pas d'autre choix que d'aider les membres de l'équipe Atlantis, Todd accepta de lui donner l'adresse d'un monde de la galaxie de Pégase et ainsi que les instructions permettant de récupérer les générateurs lantiens.

Peu de temps après, le major Lorne et son équipe voyagèrent sur ce monde probablement contrôlé par les Wraiths et parvinrent à récupérer deux E2PZ avant de rentrer sur Atlantis. Ainsi, grâce aux E2PZ, la cité fut capable de décoller et put rejoindre la Terre pour empêcher l'attaque de la ruche modifiée.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis