Planète de la reine ectoparasite

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Planète de la reine ectoparasite
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Forme(s) de vie
Ectoparasites

Présentation

Cette planète probablement inhabitée de la galaxie de Pégase semble être infestée d'insectes ectoparasites, ces derniers étant les ancêtres des Wraiths.

Équipé d'une porte des étoiles planétaire, ce monde est situé à environ trois jours de voyage de la nouvelle Lantia en hyperespace à bord d'un vaisseau ruche wraith.

Histoire

En l'an 2008, lorsque le vaisseau ruche de Todd fut contaminé par le rétrovirus du docteur Keller, celui-ci demanda à aller sur une planète peuplée par des insectes ectoparasites dans le but de trouver un remède et éradiquer l'étrange maladie touchant l'ensemble de son équipage. Todd espérait trouver plusieurs de ces insectes à la surface de ce monde, et plus particulièrement une reine ectoparasite afin que cette dernière puisse se nourrir de lui et ainsi le soigner.

Néanmoins, le vaisseau ruche étant très endommagé, Sheppard refusa d'effectuer un saut en hyperespace et de risquer la vie de son équipe, provoquant alors la colère du Wraith.

Quelque temps plus tard, au moment où une partie de la ruche se détacha et menaça de s'écraser dans l'océan de la nouvelle Lantia, Sheppard promit à Todd de le laisser partir sur cette planète peuplée d'ectoparasites en échange de son aide pour freiner l'entrée du vaisseau dans l'atmosphère.

Ainsi, lorsque les membres de l'équipe retournèrent sur Atlantis, le lieutenant-colonel Sheppard tint sa parole et laissa Todd se rendre sur ce monde par la porte des étoiles. Todd fut alors capable de se soigner après avoir souffert d'atroces souffrances et put reprendre sa place de chef de l'Alliance après cette mésaventure.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis