Exoplanète de l'embuscade du Phénix

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Exoplanète de l'embuscade du Phénix
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

Cette planète située dans la galaxie de Pégase est équipée d'une porte des étoiles terrestre et était le lieu de l'embuscade du Phénix perpétrée par trois ruches de Michael.

Ce monde comporte un grand océan et au moins un continent.

Histoire

Réalité alternative

Le dernier Homme

En 2008, Sheppard disparut 48 000 ans dans le futur, ce qui engendra la mort de Teyla et permit à Michael de terminer ses recherches pour parfaire ses Hybrides.

Quelque temps plus tard, le colonel Samantha Carter réussit à obtenir l'accord de la Commission international de surveillance de commander le Phénix pour attaquer Michael et son armée. Le vaisseau fut officiellement inauguré et Carter commença à mener des attaques de type guérilla contre des vaisseaux-ruches appartenant à Michael.

Après plusieurs raids réussis contre ses vaisseaux, Micheal décida de tendre une embuscade au BC-304. Il fit relayer une fausse information à travers la galaxie, indiquant qu'il allait très bientôt attaquer une planète de Pégase. Ne se doutant pas du piège de Michael, le BC-304 se rendit en orbite de cette exoplanète.

En sortant de l'hyperespace, le Phénix tomba sur une embuscade menée par trois ruches de Michael. Ces derniers bombardèrent le Phenix qui, malgré ses manœuvres d'évasion, ne parvint pas à échapper aux trois vaisseaux. Le 304 perdit rapidement ses armes asgardes, ce qui contraint le colonel Carter à utiliser ses missiles contre les vaisseaux belliqueux.

Après plusieurs minutes de bombardements intenses, l'hypernavigation du Phenix devint incontrôlable et entra en surtension, forçant le Colonel Carter à ordonner l'abandon du vaisseau terrien. Carter téléporta l'équipage sur la planète pour qu'il puisse s'enfuir par la porte.

Malheureusement,elle perdit le contrôle du système de téléportation. Sans moyen de fuir, elle décida de se sacrifier et lança le Phénix à pleine vitesse contre une des trois ruche. Son action ne fut pas vaine puisque le souffle de l'explosion parvint à détruire les deux autres ruches de Michael.

Cependant, grâce à Rodney McKay, Sheppard revint du futur et changea le cours des événements.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis