Champ de force d'Aris Boch

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Champ de force d'Aris Boch
Culture(s)
Peuple d'Aris Boch
Type
Champ de force

Présentation

Ce type de champ de force de couleur rouge est utilisé par le chasseur de primes Aris Boch dans le but de tendre des embuscades et de capturer plus facilement ses victimes.

Il fut notamment utilisé à plusieurs reprises par Aris Boch afin de capturer les membres de l'équipe SG-1 à la surface de PJ6-877.

Fonctionnement

Ce champ de force de couleur rouge, probablement dérivé de ceux utilisés par les Goa'ulds, permet au chasseur de primes Aris Boch en tendre des embuscades, ou de maintenir ses prisonniers en captivité jusqu'à leur livraison en échange de Roshna.

Toutefois, contrairement aux champs de force personnels utilisés par les Goa'ulds, celui-ci fut modifié par Aris Boch afin qu'aucune arme, même lancée à une vitesse réduite, comme l'envoi d'un couteau de combat, ne puisse franchir le bouclier et atteindre la personne de l'autre côté.

Déployé à partir d'un minium de trois ou quatre objets en forme de T, ce champ de force est néanmoins conçu pour passer faire les objets ou les tirs d'armes provenant de l'extérieur, permettant au chasseur de primes de neutraliser, ou tuer sa victime si nécessaire.

Histoire

En 1999, suite au crash de l'UAV à la surface de PJ6-877, les membres de l'équipe SG-1 furent envoyés par ce monde pour enquêter et finit par retrouver l'épave au milieu de la forêt. Néanmoins, alors qu'ils s'interrogeaient sur une éventuelle présence goa'uld sur ce monde, le docteur Jackson, puis le major Carter se heurtèrent à un champ de force. Le colonel O'Neill ouvrit alors le feu, réalisant par la même occasion que lui et son équipe avaient été pris au piège dans une sorte de bulle.

C'est alors que le chasseur de primes Aris Boch fit son apparition en les avertissant que leurs armes terriennes étaient incapables de traverser le bouclier contrairement aux siennes. Il détruisit alors une souche d'arbre près de Teal'c avec son arme, dont le tir traversa aisément le champ de force afin d'en faire une démonstration. Alors que Aris Boch somma SG-1 de déposer leurs armes, le colonel O'Neill tenta d'envoyer un couteau de combat sur le chasseur de primes, mais celui-ci fut incapable de traverser le champ de force.

Amusé par un telle tentative de la part du colonel O'Neill, Aris Boch lui révéla que ce champ de force était différent de celui utilisé par les Goa'ulds et qu'il était capable ainsi d'arrêter tout objet quel que soit sa vitesse de déplacement, lui assurant une meilleure efficacité. Une fois que les membres de SG-1 déposèrent leurs armes au sol, Aris Boch désactiva le champ de force et les conduisit jusqu'à son vaisseau-cargo.

Quelque temps plus tard, lorsque Aris Boch découvrit la trahison du colonel O'Neill, du docteur Jackson et de Teal'c, celui-ci paralysa le major Carter et utilisa son champ de force pour tendre une nouvelle embuscade. Néanmoins, Ainsi, lorsque les trois membres de SG-1 et l'agent tok'ra arrivèrent sur les lieux, le colonel O'Neill se dirigea seul vers le major Carter et tous deux furent capturés par le chasseur de primes à bord de son vaisseau cargo.

Plus tard, au moment où Teal'c se porta volontaire pour être livrer au seigneur goa'uld à la place de Korra. Aris Boch utilisa ce même type de champ de force pour entourer le Jaffa à bord du vaisseau cargo goa'uld et empêcher qu'il ne s'échappe. Toutefois, le chasseur de primes finit par changer d'avis et libéra Teal'c avant de s'éjecter de son vaisseau à l'aide d'une nacelle de secours.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes