Aris Boch

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Boch
Joué par
Sam J. Jones
Culture(s)
Peuple d'Aris Boch
Statut
Vivant

Présentation

Aris Boch est l'un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie travaillant régulièrement pour le compte des Grands maîtres goa'ulds. Il fut rencontré par les membres de l'équipe SG-1 sur PJ6-877 alors qu'il tentait de capturer un tok'ra recherché par Sokar appelé Korra.

Équipé d'une armure de combat capable de résister aux tirs d'armes à énergie tels que les Zat'nik'tels, celui-ci possède également une visière ultra perfectionnée, une arme TER modifiée, et utilise un dérivé des champs de force goa'ulds pour capturer ses victimes.

Bien qu'il apparaît sous les traits d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, Aris Boch appartient à une race humanoïde qui rejette naturellement les symbiotes goa'ulds, et qui, par conséquent, ne peut servir d'hôte. Toutefois, comme la plupart des membres de son espèce, Aris Boch est dépendant d'une drogue goa'uld appelée Roshna qu'il est contraint de consommer à intervalle régulier.

Décrit comme un chasseur de primes sans scrupules, traquant les coupables ou les innocents de la même manière, Aris Boch ne possède ni femme ni enfant, contrairement à ce qu'il prétendit auprès des membres de SG-1, et ne s'intéresse qu'à la valeur marchande de ses victimes. Il éprouve toutefois une profonde haine pour les Goa'ulds, qui ont jadis asservi son peuple, et ne leur rend service uniquement pour sa propre survie en échange de Roshna.

Histoire

Au cours de l'année 1999, lorsque le seigneur goa'uld Sokar découvrit qu'un agent de la Tok'ra appelé Korra avait infiltré ses rangs et avait prit la fuite à bord du vaisseau cargo, celui-ci engagea un chasseur de primes appelé Aris Boch pour le capturer et le conduire jusqu'à lui pour lui soutirer des informations sur la résistance goa'uld.

Alors que Korra fit plusieurs semaines de voyage en hyperespace jusqu'à atteindre un monde inhabité équipé d'une porte des étoiles, Aris Boch anticipa le plan d'évasion du Tok'ra et le pourchassa dès son arrivée sur PJ6-877 pour le livrer aux Goa'ulds.

Néanmoins, Korra parvint à s'enfuir in extremis et trouva refuge à l'intérieur d'une grotte. Il protégea l'entrée de celle-ci avec des armes télécommandées tandis que le chasseur de primes prit possession de son vaisseau cargo pour l'empêcher de l'utiliser à nouveau pour s'échapper.

Actions notables

Quelque temps plus tard, alors que le personnel du SGC envoya une sonde UAV pour explorer la surface de PJ6-877, Aris Boch détruisit le robot d'exploration puis tendit une embuscade à proximité de l'épave de ce dernier dans la forêt. Ainsi, peu de temps après, les membres de SG-1 traversèrent la porte des étoiles et furent pris au piège à l'intérieur d'un champ de force goa'uld. C'est alors que leur ravisseur, Aris Boch, se présenta à eux et les ordonna de déposer leurs armes. Après avoir informé les membres de l'équipe que celui-ci avait neutralisé le DHD de la porte des étoiles, Aris Boch conduisit ces derniers à l'intérieur d'un vaisseau cargo avant de les enfermer au sein de la soute arrière de l'appareil.

Cependant, quelque temps plus tard, Aris Boch revint blessé au vaisseau cargo et demanda au major Carter de l'aider à soigner sa blessure. Le chasseur finit par révéler qu'il était venu sur ce monde pour chasser un Goa'uld du nom de Kel'tar et que celui-ci avait deux fois de valeurs marchandes que les quatre membres de l'équipe SG-1 réunis. Il proposa alors de libérer l'équipe terrienne en échange de leur aide dans la capture de ce Goa'uld. Après quelques réticences, le colonel O'Neill finit par accepter la proposition du chasseur de primes et celui-ci autorisa le docteur Jackson à l'accompagner dans cette mission.

Néanmoins, alors que Aris Boch emmena le colonel O'Neill et le docteur Jackson dans la forêt en leur donnant quelques instructions pour capturer le Goa'uld, le chasseur de primes donna un Zat'nik'tel à l'officier terrien qui l'utilisa contre lui avant de retourner au vaisseau cargo pour libérer le major Carter et Teal'c. Cependant, lorsque les deux membres de SG-1 arrivèrent au vaisseau cargo, ils furent stupéfaits de découvrir que Aris Boch avait enclenché le système d'autodestruction et qu'ils n'avaient aucun moyen de l'arrêter. Alors que tout semblait perdu, le chasseur de primes arriva pour arrêter le compte à rebours et révéla par la même occasion qu'il s'agissait d'une mise en scène de sa part.

Quelques instants plus tard, Aris Boch révéla aux membres de SG-1 que, son peuple ne pouvant pas servir d'hôtes aux Goa'ulds, furent quasiment exterminés par ces derniers et que, depuis ce jour, il espérait pouvoir toucher une prime suffisamment importante pour sauver son fils condamné à travailler dans une mine de naquadah. Il conduisit ensuite les membres de SG-1 au sommet d'une colline densément boisée et indiqua que le Goa'uld avait trouvé refuge à l'intérieur d'une grotte près d'une rivière. Il donna un autre Zat au colonel O'Neill et exigea que le major Carter reste avec lui en retrait pour garantir le retour de l'équipe.

Toutefois, au moment où le major Carter tenta de convaincre le chasseur de primes d'arrêter de travailler pour les Grands maîtres, les trois membres de SG-1 découvrirent que le Goa'uld recherché n'était autre qu'un agent de la Tok'ra et décidèrent de lui venir en aide. Ainsi, lorsque Aris Boch découvrit la trahison des trois membres de l'équipe SG-1, celui-ci paralysa le major Carter avant de retourner à bord du vaisseau cargo et préparer une nouvelle embuscade. Ainsi, au moment où le colonel O'Neill se dirigea seul pour libérer le major Carter, ils furent tous deux capturés par le chasseur de primes et conduits à bord de son vaisseau cargo avant d'être rejoindre par Teal'c, le docteur Jackson et Korra également capturés par Aris Boch.

Le chasseur prévint alors les membres de l'équipe terrienne qu'il avait prévenu Sokar de la capture du Tok'ra et que le seigneur goa'uld avait envoyé un vaisseau-mère pour le récupérer. Toutefois, à la surprise de tous, il respecta le marché convenu avec SG-1 et accepta de les libérer. Néanmoins, lorsque Korra tenta de se suicider, Aris comprit la réelle différence entre les Goa'ulds et les Tok'ras. Troublé par cette information, le chasseur de primes indiqua qu'il devait quand même emmener une personne auprès de Sokar et Teal'c se porta volontaire pour être livrer au seigneur goa'uld à la place de Korra. Aris Boch accepta l'offre de Teal'c et redonna le cristal manquant du DHD au major Carter.

Alors que les autres membres de l'équipe SG-1 quittèrent le vaisseau cargo avec l'agent tok'ra, Aris Boch fit décoller son appareil et se dirigea vers le vaisseau-mère de Sokar. Toutefois, le chasseur de primes finit par changer d'avis et s'éjecta à l'aide d'une nacelle de secours avec Teal'c après avoir activé l'autodestruction du vaisseau. Le chasseur de primes et Teal'c rejoignit les autres membres de l'équipe SG-1 et Korra, et fournit un échantillon de Roshna au major Carter dans l'espoir que les Terriens puissent trouver un moyen de contrecarrer la dépendance de son peuple contre cette drogue.

Toutefois, n'ayant pas respecté le marché convenu avec Sokar, Aris Boch envisagea d'entrer au service d'un autre seigneur goa'uld dans le but d'obtenir du Roshna.

Épisodes reliés